OnePlus lance une petite opération en ligne pour récupérer son slogan « Never Settle », réutilisé dernièrement par l’opérateur américain Verizon. Une initiative marrante qui a surtout pour but de rappeler qui l’a utilisé en premier.

newsletter

Alors que le reste de la journée risque d’être animé par les annonces très sérieuses de Google, un peu de légèreté est de mise avant cette grand-messe. OnePlus vient de lancer une drôle d’opération qui consiste à récupérer son slogan « Never Settle ». En effet, le constructeur chinois n’est plus le seul à utiliser cette expression puisque l’opérateur Verizon se l’est réappropriée pour une campagne de publicité sur Internet et à la télévision américaine. Et comme Verizon est largement plus connu que OnePlus, surtout aux États-Unis, la marque risque de faire oublier qu’elle était la première à utiliser ce slogan.

Du coup, OnePlus a décidé de rattraper le coup via les réseaux sociaux notamment en proposant à ses fans de s’inscrire via un formulaire que l’on trouve sur son site officiel, et de programmer un tweet qui aura été écrit par leurs soins ou reprenant un modèle fait directement par OnePlus, et qui contiendra donc le hashtag #neversettle. Ensuite, tous les tweets seront envoyés en même temps à la date du 8 juin. Une deuxième étape est prévue pour cette campagne, mais OnePlus n’en a pas dit plus pour le moment. Il faut toutefois s’inscrire à un nouveau formulaire pour être de la partie.