Bonne nouvelle pour les possesseur du Galaxy S II : le site de Samsung Corée a révélé un grand nombre d’informations concernant la prochaine mise à jour vers Android Jelly Bean du deuxième smartphone le plus vendu de l’histoire de la marque.

Avant toute chose, cette communication est la confirmation officielle que le Galaxy S II qui, rappelons-le, a été présenté au public il y a près de deux ans au MWC 2011 sera bien mis à jour vers Android 4.1.2.

samsung

Mais cette mise à jour ne sera pas sans conséquences puisque Samsung avertit que la mémoire disponible du smartphone sera amputée de 1Go pour passer de 12Go à 11Go. Cet espace supplémentaire est alloué au système dont la structure subira de profondes modifications. De ce fait, Samsung précise que la mise à jour aura une durée minimale d’une heure et qu’elle se fera exclusivement à partir de Kies, sûrement pour éviter que la batterie ne se décharge en cours de mise à jour.

Autre information importante, cette mise à jour apportera non seulement des nouveautés propres à Android Jelly Bean mais également des fonctionnalités jusqu’ici propres aux Samsung Galaxy S III ou Galaxy Note II :

  • Une interface plus rapide et plus fluide, que ce soit à l’écran d’accueil ou en utilisation d’applications (project butter)
  • Certaines applications seront désormais pré installées, comme Google+, Play Films ou Play Livres
  • Fonctionnalités supplémentaires pour l’appareil photo comme la pause pendant l’enregistrement de vidéos
  • Ajout de la fonctionnalité Smart Stay qui maintient le téléphone éveillé tant que l’utilisateur le regarde
  • Ajout de la fonctionnalité Pop-up Play qui permet de regarder une vidéo dans une partie de l’écran pendant qu’on fait autre chose
  • Ajout des Easy Mode et Blocking Mode

Aucune indication par contre concernant la date de disponibilité de cette mise à jour. Mais la page du support étant prête, cela ne devrait plus tarder. Pourquoi pas une annonce pendant le CES 2013 ?

Quoi qu’il en soit, le fait que Samsung continue à maintenir un smartphone sorti il y a près de deux ans (à l’instar de Google avec le Nexus S) est assez admirable et unique dans le secteur. Les très nombreux possesseurs du Galaxy S II pourront bientôt redonner une deuxième jeunesse à leurs smartphones.

Source