La sortie du couple Galaxy Note 3 et Galaxy Gear est l’occasion pour Samsung et ses partenaires de lancer quelques offres promotionnelles. Entre une Galaxy Line créée sur le réseau social Facebook et une opération spécialement dédiée le 25 dans le Samsung Store de Paris, Orange y va de sa petite offre.

Samsung

Autant le préciser d’emblée : l’offre promotionnelle d’Orange ne s’adresse pas à tout le monde. D’abord, parce qu’elle ne concerne que la boutique Orange des Champs Elysées, à Paris ; ensuite, parce qu’elle ne sera accessible qu’aux 200 premiers clients souhaitant investir, et ce seulement s’ils achètent un Samsung Galaxy Note 3 tout en souscrivant à une offre Orange Open Jet facturée 89,99 euros par mois. Pour ce prix, les intéressés pourront bénéficier de 5 Go de data en H+ ou 4G, d’un abonnement Deezer Premium, des appels et SMS illimités ainsi que de quelques autres avantages. De son côté, le Galaxy Note 3 leur sera fourni au tarif de 69,90 euros (au lieu de 179,90 euros), tandis que leur montre Galaxy Gear offerte leur sera envoyée sous 6 semaines, à condition d’avoir dûment rempli le dossier ad hoc avant le 10 octobre prochain. La montre offerte sera fournie en noir ou blanc. Orange pratique ainsi le même principe que Samsung dans son Store parisien, l’abonnement en plus.

Compatible pour le moment avec le Galaxy Note 3 et aucun autre, la montre Samsung Galaxy Gear reste un accessoire à ajouter au prix du Note 3 (près de 700 euros) mais dont le tarif assez prohibitif de 300 euros. S’il veut convaincre un public plus large à céder à la tentation des montres connectées, le Coréen doit donc inciter quelques uns technophiles au budget conséquent à porter son produit et à le faire connaître.

Prise en main de la Samsung Galaxy Gear