Alors que le déploiement d’Android 4.4.2 KitKat sur le Galaxy Note 3 rend certains accessoires tiers (de type S-View) tout simplement incompatibles, Samsung déclare avoir mis la main sur le problème et prépare un correctif pour pallier le souci.

correction accessoires tiers officieux android 4.4.2 kitkat galaxy note 3

Après une première déclaration officielle de la firme coréenne qui a été assez mal digérée par les détenteurs du Galaxy Note 3 avec des accessoires tiers, Samsung déclare dans un second communiqué de presse avoir décelé le « bug ». À l’heure où l’on écrit ces lignes, le Coréen serait d’ores et déjà en train de régler le souci de manière à rendre leur compatibilité aux accessoires qui l’avaient perdue. Volontaire ou non, il est parfois possible qu’une incompatibilité quelconque se forme d’une version à l’autre. C’est bien connu.

Voici la déclaration officielle par Samsung (traduite en français) :

« Nous avons découvert un problème d’incompatibilité logicielle avec la dernière mise à jour du Galaxy Note 3 sous Android 4.4 KitKat qui perturbait le bon fonctionnement de certains accessoires tiers non officiels. Une mise à jour logicielle visant à corriger ce problème sera bientôt déployée. Nous sommes engagés à offrir une expérience mobile diversifiée et fiable à tous nos clients, en fournissant un support continu et des solutions aux problèmes qui peuvent intervenir lors d’une mise à jour majeure, et ce, que ce soit pour les accessoires officiels de la marque et les accessoires conçus par des constructeurs tiers. »

Pour cette fois, on laissera le bénéficie du doute à Samsung. Finalement, l’histoire se termine bien et la communauté a bien fait de réagir. Concrètement, cela a permis à Samsung d’apporter une solution viable devant le mécontentements des utilisateurs. À présent, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au déploiement de ce correctif. Hélas, le fabricant n’a pas précisé de date, mais cela devrait être assez rapide.