À nouveau smartphone, surtout quand il s’agit d’un appareil très haut de gamme, nouvelle interface. Et le Galaxy S5 regorge de fonctionnalités, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pour mieux utiliser et personnaliser votre Galaxy S5, nous vous proposons une sélection d’astuces.

Galaxy S5

Désactiver My Magazine

My Magazine propose d’afficher des flux d’actualités imagés et de consulter ses réseaux sociaux sous forme de livret. Sympathique la première semaine, il s’avèrera rapidement encombrant en squattant sans vergogne la page gauche de votre téléphone. Pour le désactiver, rien de plus simple. Sur l’écran d’accueil du téléphone faites un pincement sur l’écran avec deux doigts pour le réduire. Cliquez sur « Paramètre écran d’accueil » puis désactivez My Magazine.

my magazine

La fonction Smart Booster

Smart Booster est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du Galaxy S5. Elle permet de télécharger des fichiers volumineux en utilisant à la fois la connexion WiFi et la connexion mobile 4G. Naturellement, pour l’utiliser il faut penser à activer la connexion WiFi et la data. Le Smart Booster ne profite qu’aux applications déjà installées sur le téléphone. Il n’est pas possible de l’utiliser pour télécharger des applications depuis Google Play ou Samsung Apps.

smartboost

La fonction Opération à une main

Dans le menu Son et Affichage se trouve une étrange option « Opération à une main », aussi appelée « Samsung est conscient que son écran est trop grand ». Une fois activée, cette option demande à l’utilisateur de faire un va et vient avec son pouce depuis le bord de l’écran. Il faut le faire de façon assez vive pour que l’opération soit prise en compte par le téléphone. Mais une fois fait, la taille de l’écran va être significativement réduite. C’est très laid, mais ça peut toujours servir en cas d’urgence, ou plutôt d’impossibilité de tenir l’appareil à deux mains.

operation une main

 

Rendre le bouton Home plus rapide

Félicitations, vous avez acheté un téléphone à près 700 euros, véritable fleuron de la technologie et peut-être le smartphone le plus rapide du moment. Mais pour une raison qui vous échappe, vous ne comprenez pas pourquoi lorsque vous appuyez sur le bouton Home, il y a toujours un léger temps de latence, comme si votre téléphone était ralenti. La raison tient en deux mots : S Voice. Par défaut, S Voice, le Siri-like de Samsung, s’active en appuyant deux fois de suite sur le bouton Home. Lorsque vous appuyez sur le bouton Home, le téléphone attend un peu pour savoir s’il s’agit d’une ou de deux pressions.

Pour la désactiver, rendez-vous dans les paramètres du téléphone (l’écrou présent en haut à droite de la barre de notification) et rendez-vous dans la catégorie Applications (tout en bas). La dernière application de cette catégorie se nomme S Voice. Dans Réveil, décochez l’option « Ouvrir via touche accueil ». Votre téléphone mérite enfin sa réputation de rapidité.

svoice

 

Le Galaxy S5 a été conçu pour reconnaître les pleurs des bébés

Toujours dans les paramètres du téléphone, dans l’onglet Personnalisation se trouve Accessibilité. Entrez dans le menu Audition et activez « Détecteur pleurs bébé ». Le téléphone vous recommande de placer le téléphone à moins d’un mètre du bébé. Si ce dernier se mettait à pleurer, le téléphone se met alors à vibrer et à émettre des flashs. Un bon moyen de vous rappeler que vous êtes décidément un bien mauvais parent et que vous confiez la garde de votre enfant à un téléphone ! Comme il faut être à côté du smartphone pour en détecter la vibration, la fonction sera surtout valable si vous avez un casque sur les oreilles.

bébé