La firme coréenne Samsung vient de déposer un brevet concernant des lunettes connectées qui ressemblent un peu aux Google Glass. À la différence que celles-ci sont reliées à votre oreille…

google glass

Attention, pas de panique. Il ne s’agit ici que d’un prototype, et Samsung (comme toutes les grandes firmes) a l’habitude de breveter des appareils sur lesquels travaillent ses ingénieurs, juste au cas où. C’est une mesure de sûreté, et cela ne veut pas dire que c’est un projet prioritaire pour la société. Toutefois, le concept proposé par Samsung est intéressant. Sur le schéma, on observe un écran et un prisme qui sont assez similaires à ceux des Google Glass. La différence se joue à un autre niveau : sur le son. En effet, la branche de la paire de lunette se finit par une oreillette Bluetooth. Un appareil axé sur le son comme en témoigne son appellation de « Earphone ». 

Ce n’est pas la première fois que Samsung dépose un brevet pour des lunettes intelligentes. En janvier dernier, d’après le Korea Times, l’institut de la propriété intellectuelle coréen a confirmé que Samsung avait bien déposé un brevet concernant ce type d’appareil. Le premier modèle de la firme pourrait d’ailleurs voir le jour d’ici le troisième trimestre de l’année.

Avec ce concept, nous sommes plus que jamais proche des fameuses lunettes utilisées dans Dragon Ball Z.

earphone

earphone 1