La fin du mois sera sans nul doute particulièrement chargée, la faute à un LG dans les starting-blocks pour présenter à la fois son G3 côté smartphones, et sa montre G Watch, déjà teasée par Google lors de l’officialisation d’Android Wear. Samsung ne sera pas en reste puisque la firme a prévu le 28 mai une conférence autour du domaine de la santé.

Samsung Santé

Samsung et la santé, c’est presque déjà une grande histoire d’amour. En 2013, le Coréen dévoilait un ensemble d’applications baptisé S Health et compatible avec divers accessoires santé, dont un bracelet S Band faisant office de podomètre. En février 2014, à l’occasion du Mobile World Congress, il récidivait en incluant à son Galaxy S5 et au bracelet Gear Fit des capteurs de rythme cardiaque.

Il s’agit vraisemblablement de ne pas en rester là, puisque Samsung a déjà envoyé à la presse américaine une invitation pour le 28 mai, à San Francisco. « Une nouvelle conversation autour de la santé s’apprête à s’ouvrir« , tease la marque. À l’heure où l’on parle d’une prochaine montre connectée d’Apple, peut-être dévoilée à la WWDC (WorldWide Developers Conference) entre les 2 et 6 juin, bardée de capteurs de santé, on peut s’attendre à un mouvement vers des accessoires, voire des gammes d’objets connectés exclusivement dédiés à la santé de leur porteur. Entre capteurs de rythme cardiaque, oxymètre (à la manière du récent Withings 02) et autres éthylotests connectés, les possibilités sont nombreuses dans le paysage mobile actuel. Reste à voir si le Coréen s’adressera ici au grand public ou s’il s’agira de viser clairement le secteur médical par le biais d’écrans ou de mini-caméras, même si l’on peut déjà se douter qu’il s’agira au moins dans un premier temps de composant destinés à ce type d’objets. De fait, comme le rapportent nos confrères d’Engadget, l’invitation émane de la branche de Samsung dédiée aux semiconducteurs.