Alors que le Galaxy S5 se vend comme des chocolatines aux quatre coins du monde, Samsung a décidé de remplacer Chang Dong-Hoon, le responsable du design des terminaux mobiles de la marque coréenne. Dans les faits il ne s’agit que d’un simple jeu de chaises musicales.

Samsung Galaxy S5

Samsung a annoncé le départ de Chang Dong-Hoon du poste de responsable de l’équipe du design des terminaux mobiles. Chang Dong-Hoon aurait en effet démissionné de son poste la semaine dernière et a été remplacé dans la foulée par Lee Min-hyouk, le vice-président de la branche qui supervise le design des mobiles de la marque sud-coréenne. Il faut savoir que Lee Min-hyouk est l’auteur du design des premiers Galaxy S. Chang Dong-Hoon, de son côté, ne quitte pas pour autant Samsung, il est désormais le responsable de la Design Strategy Team, le département de Samsung qui supervise le design de l’ensemble des produits de la marque (comprenant la partie Mobile mais aussi tous les autres produits électroniques de Samsung).

Si l’on en croit Reuters, ce remplacement fait suite aux critiques émises à propos du design du Galaxy S5. Le manque d’innovation matériel et logiciel du téléphone aurait incité Samsung à remplacer le responsable de son design par du sang neuf. Et Samsung l’a remplacé par le designer des premiers téléphones Galaxy S… Autrement dit, le design – très critiqué – des porte-étendard de Samsung ne devrait pas changer de sitôt. Samsung a beau essuyer annuellement des critiques sur le design de ses téléphones, ces derniers se vendent toujours aussi bien. Un simple jeu de chaises musicales, donc, qui ne devrait pas changer grand chose à la conception des téléphones de la marque coréenne.