Samsung peut être heureux, la société sud-coréenne a réussi à écouler pas moins de 10 millions de Galaxy S5 dans le monde. Un nouveau record.

Samsung Galaxy S5

Il n’aura donc fallu que 25 jours pour que Samsung distribue 10 millions de Galaxy S5 à travers le monde. Un chiffre à relativiser légèrement toutefois puisqu’il s’agit de téléphones distribués aux vendeurs et non de terminaux directement vendus au consommateurs. Ce résultat est un nouveau record pour la marque coréenne, puisqu’il bat les chiffres de distribution de tous les anciens modèles de téléphones Galaxy S. Le Galaxy S4 s’était en effet écoulé à 10 millions d’exemplaires en 27 jours, alors qu’il a fallu 50 jours au Galaxy SIII pour atteindre ce palier, 5 mois au Galaxy SII et 7 mois au premier Galaxy S.

Il faut maintenant attendre pour savoir si le Galaxy S5 se vend aussi bien sur le long terme que ses aînés. Actuellement, le Galaxy SIII reste le téléphone de Samsung le plus vendu à travers le monde avec 60 millions de smartphones vendus, tandis que le Galaxy S4 prend la seconde place avec 40 millions d’exemplaires. On attendra donc la fin de l’année pour savoir si le marché des smartphones haut de gamme est définitivement saturé ou si le Galaxy S5 peut encore créer la surprise.