La firme coréenne Samsung va très prochainement confier, pour une durée indéterminée, son service de location et d’achat de vidéos. C’est M-Go, un de ses partenaires, qui va en hériter.

unnamed

La boucle est bouclée. Après s’être délesté de ses services Musique et Livres, Samsung vient d’annoncer la fin de son service vidéo. Ne disparaissant pas pour autant, celui-ci va être confié à M-Go, un spécialiste de la vidéo à la demande. C’est Recode qui révélait hier cette information, et expliquait que M-Go allait reprendre l’ensemble des comptes utilisateurs de Samsung Movies. De son côté, le Coréen a visiblement déjà prévenu certains clients qu’à partir de ce jour, il ne serait plus possible d’acheter ou de louer des vidéos sur sa plateforme.

Le CEO de M-Go, John Batter, a expliqué à Recode avoir négocié avec toutes les majors hollywoodiennes pour permettre aux utilisateurs de bénéficier du même contenu que sur la plateforme de Samsung sur la librairie de l’application, et sans avoir à payer plus.

On se souvient que Samsung avait déjà annoncé la fin d’autres services – Musique et Livres – plus tôt dans l’année. En mai, c’est un accord avec Amazon Kindle qui avait été conclu pour la reprise du service Livres. Samsung Musique a également fermé ses portes pour être remplacé par Milk, du streaming musical encore réservé à quelques terminaux et marchés, mais dont le déploiement sous forme d’offre payante sera sans nul doute déployé à l’international.