Trois mois après sa sortie aux États-Unis, le Gear VR est maintenant disponible à la précommande sur le territoire français.

gear vr

Comme le signale le site Casques-VR, le Gear VR de Samsung est maintenant listé sur le site officiel français. Le Gear VR peut ainsi être précommandé dès maintenant pour 199,04 euros pour une livraison prévue le 30 mars prochain. Contrairement aux États-Unis, où le casque est disponible à la vente depuis décembre 2014, le Gear VR est pour l’instant vendu seul, sans gamepad.

Quand bien même vous seriez un grand amateur de réalité virtuelle, on aura beaucoup de mal à vous conseiller ce Gear VR. Rappelons que cette version ne fonctionne qu’avec le Galaxy Note 4 et avec lui seul. Même le Galaxy Note Edge ne fonctionne pas (ne rentre pas ?) avec ce Gear VR. Samsung a d’ailleurs annoncé lors du dernier MWC un nouveau Gear VR qui sera compatible à la fois avec le Galaxy Note 4 et avec le prochain Galaxy S6. Mise à jour : Samsung a également annoncé un nouveau Gear VR lors du MWC 2015. Contrairement a ce que nous annoncions au début du mois, ce nouveau Gear VR est compatible uniquement avec les Galaxy S6 et S6 Edge et non avec le Galaxy Note 4.  Il comprendra également quelques améliorations telles que le rechargement du smartphone via le port USB du casque, l’un des points faibles de la précédente version du casque de Samsung. Le Coréen n’a toutefois pas communiqué sur la date de sortie et le prix de ce nouveau casque, qui devrait vraisemblablement sortir peu de temps après le Galaxy S6.

Sur le sujet : Gear VR : nous avons (ré-)essayé le casque de réalité virtuelle de Samsung