Nous savons très bien ce que vous pensez. Depuis son annonce, nous savons que la Gear S2 est certifiée IP68. Néanmoins, cela ne serait pas la première fois qu’un constructeur ferait volte-face suite à des craintes (plus ou moins justifiées) liées à des problèmes d’étanchéité. Pour la Gear S2, a priori, nous ne devrions pas nous inquiéter.

Gear S2 IP68

La Samsung Gear S2 intrigue. Elle ne tourne pas sous Android Wear et elle ne ressemble à aucune montre Tizen que l’on avait pu voir à ce jour. D’ailleurs, Vincent l’avait apprécié au premier abord, séduit par sa bague rotative et ses cadrans. Disponible ces prochaines semaines à un prix de 300 euros pour les modèles moins chers, la Gear S2 vient de débarquer dans quelques rédactions – pas encore la nôtre – et les premiers tests tombent. Sur cette vidéo, on découvre ainsi ses capacités IP68 (une norme environnementale qui indique le niveau de résistance aux intrusions), elle a été plongée dans un aquarium plusieurs minutes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nous vous déconseillons de plonger votre exemplaire, néanmoins cela prouve que sa conception est bonne, et que vous pourrez l’utiliser sans problème sous la douche, par exemple.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

J’en profite également pour vous montrer un des premiers déballages, où l’on découvre le soin apporté par le constructeur coréen à tous les détails. Pour rappel, contrairement aux autres montres Samsung (à une exception près), la Gear S2 sera compatible avec l’ensemble des smartphones Android, pour peu qu’ils disposent d’au moins 1,5 Go de RAM et tournent a minima sous KitKat.

Plus sur le même sujet : Prise en main de la Samsung Gear S2 : une bague rotative qui...