Samsung a commencé le déploiement d’un premier correctif pour son Samsung Galaxy S6 edge +, qui doit apporter de légères améliorations de performances et d’autonomie.

c_Galaxy-S6-Edge-test-DSC08284

Il y a quelque temps, le Samsung Galaxy Note 5 a eu droit à une première mise à jour, mais on ne s’en était pas fait l’écho puisque le smartphone n’est pas (encore) vendu en Europe. Mais cette fois c’est la bonne puisque cette même mise à jour est dorénavant déployée sur le Samsung Galaxy S6 edge +, seul modèle à être commercialisé sur le vieux continent. L’update arrive, ou arrivera, sur les terminaux concernés par OTA (over-the-air), ce qui signifie que les utilisateurs n’ont qu’à attendre qu’elle soit proposée par le téléphone, ou vérifier sa disponibilité dans les paramètres du smartphone.

La mise à jour pèse environ 138 Mo, et porte le numéro de build G928GDDU2AOJ5. Elle permet d’améliorer la stabilité des appels, d’optimiser encore un peu la batterie du terminal, d’améliorer sa sécurité, ou encore d’améliorer les performances et la stabilité globale du S6 edge +.

Testé fin août dernier par notre rédaction, le Samsung Galaxy S6 edge + s’était révélé aussi bon que le premier modèle « edge » du constructeur. On avait même pu apprécier une meilleure autonomie, en raison de l’intégration d’une batterie plus imposante (3000 mAh), et des performances à peu près équivalentes puisqu’on trouve sur les deux modèles le même processeur Exynos 7420.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S6 edge +