Certains de nos confrères ont constaté que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge permettent finalement le transfert d’applications de la mémoire interne vers une carte microSD, bien que l’adoptable storage soit absent.

galaxy-s7

Depuis l’annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, on parle beaucoup de microSD. Et pour cause, elle fait cette année son retour sur ces deux appareils, pour notre plus grand plaisir, mais la fête a été quelque peu gâchée lorsque certains de nos confrères se sont rendu compte qu’il n’était pas possible d’installer des applications sur la microSD. En effet, les Galaxy S7 et S7 edge ne supportent pas l’adoptable storage, une fonctionnalité introduite par Google avec Android 6.0 Marshmallow.

Celle-ci permet de fusionner la mémoire interne du mobile avec la carte microSD pour proposer un espace de stockage bien plus élevé. L’absence d’adoptable storage a été expliquée par Samsung, qui “souhaite éviter des désagréments chez des utilisateurs”. Selon lui, le formatage de la carte empêche son utilisation sur un autre appareil (c’est vrai) et il est alors impossible de l’utiliser pour transférer d’autres contenus sur d’autres appareils. Bref, c’est ici surtout l’absence de choix laissé à l’utilisateur qui est critiquée.

Capture d’écran 2016-03-02 à 10.21.14

Mais le constructeur a visiblement pensé à une solution de rechange. S’il n’est pas possible d’installer des apps sur la carte microSD, il est par contre possible de les transférer vers celle-ci une fois qu’elles ont été installées sur la mémoire interne du mobile. Un bon moyen d’économiser un peu de place, mais qui va là aussi poser quelques problèmes. En effet, s’il ne reste par exemple que 2 Go de mémoire interne sur votre S7, et que vous souhaitez installer une application de 3 Go, l’opération ne sera pas possible par manque d’espace disponible.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid