Avec le Galaxy S7, Samsung n’a pas seulement commercialisé un Galaxy S6 amélioré et sous Android Marshmallow. Il a également sorti un smartphone Android capable de partager une connexion WiFi avec d’autres appareils, une fonctionnalité très rare sur Android.

partage connexion

Depuis des années, les smartphones Android permettent de partager une connexion data (4G, par exemple) en signal WiFi, de façon à partager sa connexion avec d’autres appareils. En revanche, il est impossible de partager une connexion WiFi en signal WiFi  avec d’autres appareils. Quelque chose chose de très pratique lorsqu’un signal WiFi n’est disponible que pour un seul appareil, lorsque le WiFi est payant par exemple, dans un hôtel ou dans le cadre d’un salon.

galaxy s7 partage wifi 1

galaxy s7 partage wifi 2

Samsung n’a pas communiqué dessus. Pourtant, le Galaxy S7 et S7 edge dispose bien de cette fonctionnalité très pratique. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le menu « Point d’accès mobile et modem » puis « Point d’accès Mobile ». Il faut ensuite se rendre dans le menu « Plus » situé en haut à droite puis de se rendre dans « Partage WiFi ». Une fois le partage de connexion activé, ce n’est plus la data, mais bien le WiFi auquel le Galaxy S7 est connecté qui est partagé.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S7 Edge

Nous avons testé cette fonctionnalité avec un Galaxy S7 edge. Elle fonctionne parfaitement et, dans les faits, transforme n’importe quelle connexion WiFi (en 2,4 ou 5 GHz) en WiFi 2,4 GHz. À notre connaissance, aucun smartphone à l’exception du Galaxy S7 ne propose une telle fonctionnalité. Espérons qu’elle arrive rapidement dans la version AOSP d’Android.

En savoir plus : 7 trucs et astuces pour votre Samsung Galaxy S7 (ou S7 Edge)