Jusque là détenue par le Galaxy S6 edge+ et le Xperia Z5, la première place du classement de DxOMark vient d’être récupérée par le Galaxy S7 edge qui obtient un très bon score de 88.

Samsung Galaxy S7 Edge 6

Le Galaxy S7 edge est disponible depuis peu, mais déjà ses qualités impressionnent. En ce qui concerne son module photo, les experts semblent s’accorder sur le fait que Samsung a réalisé un très bon travail, ce qui permet à la marque sud-coréenne d’imposer un cinquième appareil dans le TOP 11 des meilleurs photophones selon DxOMark (les autres étant les Galaxy S6 edge+, Note 5, S6 edge et Note 4). Avec un score de 88, il dépasse d’un tout petit point les GS6 edge+ et Xperia Z5.

dxomard-samsung-galaxy-s7-edge-score

S’il obtient un bon score en photo, ce qui offre sa première place au Galaxy S7 edge est son mode capture vidéo. Avec un score de 88 dans chacune des deux catégories, il surpasse ainsi le Xperia Z5 qui n’atteint que 86 en vidéo. Sur la partie photo, les deux appareils sont néanmoins au coude à coude, chacun disposant de ses propres forces et faiblesses.

Pour ce qui est du Galaxy S7 edge, DxOMark met en avant sa capacité à conserver un niveau élevé de détails en basse et en haute lumière, sa bonne gestion de l’exposition aussi bien en intérieur qu’en extérieur, son faible niveau de bruit, son autofocus rapide et son flash de qualité. En revanche, le site regrette que la couleur des images manque de qualité lorsque la source est une lumière tungstène et une perte de détails sur les scènes les plus dynamiques.

La question maintenant est de savoir qui détrônera le Galaxy S7 edge…