Le Samsung Galaxy A7, dans sa prochaine version 2017, a fait une brève apparition sur le célèbre benchmark GFX Bench, qui nous permet d’apprécier sa fiche technique.

galaxy a3 a 5 a7 2016

Si vous vous demandiez si Samsung nous préparait une cuvée 2017, la réponse est évidemment oui. Le constructeur coréen voudra certainement surfer sur le succès de ses Galaxy A3 (2016) et Galaxy A5 (2016), et continuer de faire très bonne figure dans le milieu de gamme, ce qu’il n’avait pas toujours réussi jusqu’à présent.

D’ailleurs, c’est un certain Samsung Galaxy A7 (2017) qui a fait son apparition il y a peu sur GFX Bench, avec le nom SM-A720x. Comme l’indique la fiche technique, le smartphone devrait s’équiper d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur octo-coeur cadencé à 1,8 GHz, de 3 Go de mémoire vive, et d’une capacité de stockage interne de 32 Go.

gfx bench

On y trouverait également un capteur photo dorsal de 16 mégapixels et, plus étonnant, une caméra frontale de 16 mégapixels également. Une donnée un peu étrange puisque la firme n’a pas pris pour habitude de jouer les gros bras en matière de selfies sur cette gamme. Si la fiche mentionne une installation sous Marshmallow, elle reste cependant muette sur la capacité de la batterie. Sur un tel format, on peut néanmoins s’attendre à au moins 3000 mAh, pour viser bas.

Ne reste donc plus qu’à se montrer patient.