Samsung serait actuellement en réflexion sur la création d’une offre promotionnelle sur le prochain Galaxy S8 pour les clients du Galaxy Note 7, victime du fiasco industriel de cette fin d’année.

Samsung Galaxy S7 (15 sur 22)

L’affaire du Galaxy Note 7 laissera sans doute une marque indélébile dans l’histoire de Samsung. Le géant doit maintenant gérer les retours de ses clients qui ne se passent pas très bien en France ou aux États-Unis. Pour apaiser la colère de ses clients, qui souhaitaient tout de même investir plus de 800 euros dans un smartphone de qualité, Samsung pourrait leur faire une promotion spéciale sur le Galaxy S8, le prochain flagship de la marque.

 

Les class action font peur

C’est Korea Herald qui rapporte cette information que le site a obtenue de sources de l’industrie. Cette décision du fabricant ferait suite aux menaces d’action de groupe émises par des consommateurs aux États-Unis et en Corée du Sud. Cette promotion pourrait également être organisée pour la sortie du Galaxy Note 8 l’an prochain, si cette marque n’est pas abandonnée et si Samsung souhaite réellement sortir un second flagship en 2017.

 

Les Galaxy Note 7 pas assez remplacés

En Corée, moins de 10% des propriétaires de Galaxy Note 7, aurait procédé à un retour ou un échange de leur Galaxy Note 7 malgré le rappel général. Ces clients ne trouveraient pas un équivalent à leur gout sur le marché et seraient satisfaits du Note 7. Cela pourrait représenter une chance pour Samsung de les convertir au nouveau modèle à grand écran du Galaxy S8, qui devrait remplacer le Galaxy S7 Edge.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce du Galaxy S8, normalement prévu au Mobile World Congress de Barcelone fin février, pour savoir si Samsung créera bien une telle offre et pour en connaitre les termes.