Le Samsung Galaxy S8 pourrait se décliner dans des versions de 5 et 6 pouces. Une information qui contredit de précédentes prédictions sur la taille de l’écran du futur smartphone.

samsung_galaxy_s8_concept

C’est devenu une habitude : une nouvelle rumeur circule sur le Samsung Galaxy S8, le smartphone le plus attendu de l’année 2017. Cette fois-ci, l’information concerne la taille de l’écran du terminal.

D’après le site sud-coréen Naver, Samsung pourrait opter pour des diagonales de 5 pouces pour le modèle normal et de 6 pouces pour le Galaxy S8 Plus. Ainsi, si l’on en croit l’article, le modèle de base serait plus petit que le Galaxy S7 (5,1 pouces) tandis que le grand modèle serait, quant à lui, plus grand que le S7 Edge (5,5 pouces).

Samsung aurait d’ailleurs d’ores et déjà demandé à ses fournisseurs de produire les différents composants à partir du mois prochain. La marque pourrait ainsi tenter de séduire les amateurs de phablettes déçus par le Galaxy Note 7.

Écran incurvé

Ces prédictions s’opposent aux estimations émises il y a quelques semaines par un analyste qui voyait les choses plus grandes. D’après ce dernier, le futur flagship du leader du marché se déclinerait en 5,7 et 6,2 pouces.

Rappelons aussi que l’on s’attend à ce que le Galaxy S8 embarque un écran incurvé sur ses deux modèles — abandonnant ainsi la marque Edge, puisqu’il n’y aurait alors plus besoin de distinguer les deux versions. Cette disposition permet d’avoir une plus longue diagonale sans que le terminal ne grandisse.