Un brevet déposé par Samsung dévoile un projet de double capteur photo à intégrer sur un smartphone. Il y a de fortes chances pour que le Galaxy S8 en profite.

samsung-patent

Les rumeurs autour de l’éventuel double capteur photo du Samsung Galaxy S8 remontent à octobre dernier. Cette information se confirme un peu plus par le biais d’un brevet déposé par le fabricant en Corée du Sud.

Le document, repéré par Galaxy Club, s’intitule « Appareil de photographie numérique et son mode d’emploi ». Dans le brevet on peut apercevoir quelques schémas représentant un smartphone avec un double capteur photo à l’arrière.

Deux capteurs complémentaires

L’une des images laisse entendre que l’un des capteurs bénéficie d’une lentille grand-angle tandis que l’autre se concentre plus sur la partie de l’image sur laquelle on fait la mise au point. Sans doute, permet-il d’améliorer la netteté de l’objet ou de la personne que l’on prend en photo.

C’est sur cette complémentarité que s’attarde essentiellement le brevet. En effet, Samsung utilise l’exemple d’un snowboarder en train de réaliser une figure. Si l’on en croit le document, le téléphone serait en mesure de capturer avec précision le mouvement du sportif tout en prenant en photo le large décor enneigé autour de lui.

samsung-patent-2

Le Galaxy S8 y aura-t-il droit ?

Rien n’indique si le terminal que l’on aperçoit dans le brevet est censé représenter le Galaxy S8. Néanmoins, cela semble être l’hypothèse la plus plausible. Le Sud-Coréen place en effet beaucoup d’espoir sur son futur flagship pour faire oublier l’échec du Galaxy Note 7. Il ne serait donc pas étonnant de voir le fabricant intégrer cette nouveauté de plus en plus à la mode depuis la sortie du Huawei P9 en avril dernier.

À noter que certaines sources indiquent que seule la grande version du smartphone, le Galaxy S8 Plus, aurait droit au double capteur photo. Samsung devrait dévoiler son nouveau produit en avril prochain.