Des plans et des rendus 3D font actuellement le tour du web et prétendent montrer ce qui sera l’apparence du Samsung Galaxy S8. Plusieurs points nous font penser qu’il s’agit de fakes plutôt élaborés.

Le site GSMArena publie ce qu’il pense être de nouvelles informations sur le très attendus Samsung Galaxy S8. Le site a d’abord publié des rendus 3D, puis des plans de fabrication qui donnerait des informations sur les dimensions de l’appareil. Ces images, vous les verrez quoiqu’il arrive, elles feront probablement le tour du web, mais elles sont probablement fausses.

 

Des plans qui paraissent crédibles

Le site indique avoir les plans en sa possession depuis quelque temps, mais ne pas les avoir publiés jusqu’à présent, car ne pensant pas qu’ils étaient réels. Les récentes rumeurs sur le Galaxy S8 les ont visiblement fait changer d’avis.

On voit sur ses plans une comparaison entre le Samsung Galaxy S7 Edge, équipé d’un écran 5,5 pouces, et le soi-disant Samsung Galaxy S8 Plus qui intégrerait un écran de 6,3 pouces. La taille des deux appareils serait sensiblement la même, grâce à l’utilisation d’un écran quasi sans bordure. C’est exactement ce à quoi devrait ressembler le Galaxy S8 si l’on en croit toutes les rumeurs concernant le mobile.

Samsung Display a justement récemment présenté un écran qui correspondrait parfaitement. Il y aurait donc toutes les raisons de croire ces plans, pourtant quelques points ne collent pas.

 

Pourquoi on n’y croit pas

Le premier élément étrange, qui a également mis la puce à l’oreille du site, c’est que les plans indiquent clairement que le Galaxy S8 serait équipé d’un port micro-USB. Il serait très étrange que Samsung n’intègre pas un port USB Type-C sur le Galaxy S8, alors même que toute la concurrence y passe et que le fabricant coréen l’utilise sur le Galaxy Note 7 et le Galaxy A5 (2017).

Deuxième point, un employé de Samsung a expliqué qu’il ne fallait pas faire confiance aux images d’accessoires ou de coques. Or les plans et les rendus 3D fournis à GSMArena, proviennent justement d’un fabricant de coques.

Comme toutes les rumeurs parlent d’écrans quasi sans bordure et de disparition du bouton home, il se pourrait donc que le Samsung Galaxy S8 ressemble à ce qu’on l’on voit sur ces plans, mais cela sera sans doute une coïncidence.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship