Samsung va présenter les résultats de son enquête concernant les problèmes du Galaxy Note 7 lors d’une conférence de presse diffusée en direct sur Internet.

Après le retrait du marché en catastrophe du Galaxy Note 7, Samsung a mené une longue enquête pour connaitre les origines du problème. Les derniers échos de la presse coréenne mettaient finalement en cause la batterie malgré le changement de fournisseur en cours de production.

Le groupe coréen est maintenant prêt à divulguer les conclusions de son enquête et le fera, comme prévu, le 23 janvier prochain à 2h00 (heure de Paris). Cette conférence de presse sera diffusée dans le monde entier par Internet sur le site de Samsung.

 

Samsung détaillera ses nouvelles mesures de production

En plus de présenter les résultats de l’enquête, et donc les raisons de la surchauffe de certains Galaxy Note 7, Samsung annoncera également les mesures prises pour que cela ne se reproduise pas.

On imagine que le fabricant insistera lourdement sur ces nouvelles mesures lors de la future présentation du Samsung Galaxy S8. On a d’ailleurs vu dès le CES de Las Vegas que la fiabilité faisait maintenant partie intégrante de la communication des fabricants. Aucun acteur du marché ne veut connaitre la même polémique que Samsung.

À lire sur FrAndroid : Galaxy Note 7 : il est essentiel pour Samsung de fournir une explication convaincante et détaillée