Le LG G6 et le Samsung Galaxy S8 sont deux des principaux flagships de l’année 2017. Les deux smartphones vont s’opposer ardemment sur le marché du mobile. Pour savoir ce qu’ils valaient l’un face à l’autre, nous avons réalisé un speedtest.

Le LG G6 avait fait beaucoup parler de lui lors du MWC 2017. Mais celui-ci est un petit peu tombé dans l’oubli à la sortie du Samsung Galaxy S8. Or, les deux smartphones sont destinés à mener une âpre bataille sur le marché du mobile. Par ailleurs, les deux terminaux se distinguent notamment par leur grande taille d’écran aux ratios surprenants.

Mais que valent ces deux flagships opposés en face à face ? Pour le savoir, nous les avons soumis à un speedtest. Il s’agit d’une épreuve de rapidité dans laquelle on lance quinze applications à la suite sur les deux smartphones. Et nous faisons cela à deux reprises.

Le premier cycle permet de voir la rapidité d’ouverture des applications, tandis que le second sert à observer comment chaque système gère sa mémoire vive. Quel est le résultat de cette « course » ? Pour le savoir, n’hésitez pas à regarder notre vidéo !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, le LG G6 est doté d’un Snapdragon 821 tandis que le Samsung Galaxy S8 se pare d’un Exynos 8895. Les deux appareils disposent de 4 Go de RAM.