Quels sont les iPhone compatibles avec Apple Intelligence ?

 
Apple Intelligence est l’IA développée par la firme de Cupertino. Elle est disponible sur plusieurs smartphones d’Apple mais lesquels. Voici la liste des iPhone compatibles à Apple Intelligence.

Depuis la mouture d’iOS 18.4, Apple Intelligence est désormais disponible en français. Avec son écosystème clos, Apple se devait de proposer sa propre version d’une IA notamment face à Google qui commence à décliner Gemini.

Bien entendu sur Frandroid, nous avons déjà testé Apple Intelligence, nous avons d’ailleurs consigné nos remarques dans cette prise en main. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle d’Apple, rendez-vous sur notre guide d’achat des meilleurs iPhone.

La liste des iPhone compatibles à Apple Intelligence

Les modèles compatibles sont les smartphones Apple qui sont dotés des puces A17 Pro ou supérieur. Ce qui fait une liste plutôt restreinte pour le moment à savoir :

Pour les iPhone qui sont aussi sous iOS 18 ou supérieur, ces derniers ne sont pas pour autant compatibles avec Apple Intelligence. En effet, l’IA s’appuie sur un usage local nécessitant une puissance élevée que sont capables de fournir par exemple les puces A17 Pro.

Quels iPhone sont incompatibles ?

De manière générale, ce sont toutes les précédentes générations d’iPhone voici en résumé :

  • 2023 : iPhone 15, iPhone 15 Plus,
  • 2022 : iPhone SE (3ᵉ génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max ;
  • 2021 : iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ;
  • 2020 : iPhone SE (2ᵉ génération), iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ;
  • 2019 : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ;
  • 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.

Comment savoir si Apple Intelligence est activé sur mon iPhone ?

Lors de son passage à iOS 18.4, l’activation d’Apple Intelligence s’est faite de manière automatique sur tous les produits compatibles. Rendez-vous donc dans les paramètres. Allez sur Réglages puis Apple Intelligence et Siri. Si la coche verte est activée, alors il est possible d’utiliser l’IA d’Apple.

Toutefois, la firme de Cupertino est consciente des lacunes de son IA maison. C’est en ce sens qu’Apple multiplie les appels du pied envers les autres IA.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity