Des images d’étuis pour le futur Samsung Galaxy A5 2018 ont été partagées sur la Toile, montrant un smartphone à l’allure similaire aux flagships de Samsung sortis récemment.

Chaque année, le constructeur sud-coréen renouvelle ses terminaux. Depuis les premières rumeurs en juillet, il semblerait que Samsung compte faire évoluer les Galaxy A, milieu de gamme, en leur apportant un design borderless et grand format venu tout droit des flagships Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8.

Le Galaxy A5 2018 serait équipé d’un écran Infinity Display, mais sans les courbes. Le capteur d’empreinte est logiquement placé sur la face arrière, en dessous d’un seul capteur photo. Des rendus partagés sur Weibo affichent d’ailleurs différents coloris de coques et le smartphone, qui ressemblerait à un S8, la similitude s’étend également à la présence du bouton dédié à Bixby (comme aperçu dans un benchmark) sur la tranche gauche, en dessous des touches de volume. Ces images concordent avec les précédents accessoires déjà partagés sur les réseaux sociaux.

Au delà de l’apparence, le Galaxy A5 2018 devrait embarquer un processeur Samsung Exynos 7885 épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Rappelons que le modèle A7 2018 pourrait quant à lui bénéficier d’un double capteur photo.