La vidéo livre un bel aperçu des futurs smartphones milieu de gamme de Samsung.

Tout smartphone attendu qui se respecte a droit à son lot de fuites et de rumeurs avant son officialisation. Dans ce domaine, les Samsung Galaxy A5 et A7 (2018) ne font pas exception. En collaboration avec le célèbre leaker OnLeaks, le site MySmartPrice a publié une courte vidéo dévoilant le design des deux futurs terminaux milieu de gamme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La première chose que l’on remarque, et comme le laissent entendre certaines rumeurs, la prochaine génération de la gamme Galaxy A aura droit à un écran Infinity Display (presque) sans bordures, à l’instar des Galaxy S8 et Note 8. MySmartPrice écrit que les Galaxy A3, A5 et A7 de 2018 disposeront d’une définition Full HD+ de 2 160 x 1 080 pixels.

L’écran du Galaxy A5 aura une diagonale de 5,5 pouces contre 6 pouces pour le Galaxy A7. L’esthétique des téléphones allie le métal et le verre et on peut également voir ce qui ressemble à un double appareil photo sur la face avant. Par ailleurs, on ne voit pas de bouton dédié à Bixby et le lecteur d’empreintes à l’arrière est situé sous le module photo.

Pour ces smartphones, on peut s’attendre à des caractéristiques déjà présentes sur les modèles de 2017 tels que l’étanchéité (IP68), l’Always On Display et un connecteur USB-C. Il semblerait que les terminaux embarquent un Exynos 7885 couplé à 4 Go de RAM et que l’espace de stockage est de 32 Go. Enfin, l’interface reposerait sur Android 7.1.1 Nougat.