Le Samsung Galaxy S9+ fait une apparition remarquée sur l’outil de benchmarking Geekbench. Ce test montre une réelle progression par rapport à l’année dernière, mais aussi par rapport au S9 classique.

Les Samsung Galaxy S9 n’en finissent plus de fuiter sur le Net. Roland Quandt, journaliste de WinFuture, s’est, semble-t-il, donné la mission personnelle de tout dévoiler avant même que le constructeur coréen n’ait le temps de lever le petit doigt.

Reste que certaines choses ne peuvent pas être établies, et notamment leurs performances, sans avoir les appareils en main. Si nous avions vu les versions Snapdragon 845 des Galaxy S9, les versions Exynos 9810 se faisaient jusque là plus discrètes.

Le Galaxy S9+ version Exynos obtient de bons scores sur Geekbench

Un nouveau test Geekbench repéré par nos confrères de SamMobile nous aiguille aujourd’hui. On peut y voir le Samsung Galaxy S9+ en version Exynos 9810 être testé, couplé avec les 6 Go de RAM attendus sur cette variante.

On constate qu’il réalise un score de 3773 en single core et 9024 en multi core. Le Galaxy S9 simple avec 4 Go de RAM avait été aperçu auparavant avec des scores de 3648 et 8894 respectivement, montrant que l’apport des 6 Go de RAM semble être assez mineur dans l’absolu.

Comparé au Snapdragon 845 ?

Comme dit précédemment, les versions américaines sont également apparues sur la même plateforme. Et une nouvelle fois, on constate que la version Exynos 9810 semble tout simplement plus puissante, les Snapdragon 845 se situant plutôt vers les 2400/8400.

Est-ce que tout cela importera vraiment à la plupart des utilisateurs ? Pas vraiment. Est-ce même un verdict final ? Non plus : rien ne garantit que l’optimisation logicielle ait été effectuée sur ces tests.

Aussi, on attendra de les avoir en main pour pouvoir effectuer nos propres tests. Ces résultats sont en tout cas encourageants pour nous autres Français qui utilisons les versions Exynos. Un terrain reste à étudier de plus près : celui des GPU, où les Adreno de Qualcomm ont souvent de l’avance sur la concurrence.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait du Samsung Galaxy S9 (et Galaxy S9 Plus)