Samsung Galaxy S9+ : un premier benchmark crédible montre une belle évolution

 

Ça y est : les Samsung Galaxy S9 commencent à être assemblés et testés. Pas étonnant donc que le Galaxy S9+ fasse sa première apparition crédible sur la plateforme de benchmarking Geekbench, et montre des performances en hausse face au Galaxy S8.

Vous pensiez pouvoir compter tranquillement vos étrennes avant de vous tourner vers les smartphones sortis sur le marché ? Surprise ! Les appareils prévus pour 2018 pointent déjà le bout de leur nez, faisant qu’il vous faudra peut-être finalement économiser.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ apparaissent de plus en plus dans l’actualité, prouvant qu’ils sont en passe de reprendre le flambeau du haut de gamme pour la marque coréenne. Si nous découvrons surtout leur design ces derniers temps, leurs performances restent encore un peu plus mystérieuses.

Le Galaxy S9+ apparaît sur Geekbench

C’était sans compter sur l’apparition d’un premier benchmark crédible pour le Galaxy S9+, qui est apparu sur la plateforme Geekbench 4.0. Il s’agirait là de la version Snapdragon 845, également équipée de 6 Go de RAM et tournant sous Android 8.0.0.

Contrairement aux benchmarks entraperçus précédemment, nous n’avons pas de raison immédiate de douter de la véracité de celui-ci. Reste qu’il faut tout de même observer de la prudence, rien n’étant joué tant que les téléphones ne sont pas sortis sur le marché.

Des scores respectables

Sur ce benchmark, le Galaxy S9+ enregistre un score de 2422 en single core et 8351 en multi core. À titre de comparaison, le Galaxy S8+ sous Snapdragon 835 enregistrait un score de 1790 en single core et 6033 en multi core. On y voit donc une belle progression, due à la nouvelle plateforme de Qualcomm.

Ces performances, toujours très théoriques, ne sont toutefois pas forcément finales : à ce stade de la production, l’optimisation logicielle des téléphones n’est pas forcément au mieux de sa forme. Mais c’est en tout cas encourageant pour la suite, même si le plus important restera de savoir ce que fera Samsung de ce gain de puissance.

Les derniers articles

  • Disney+ s’invite sur les Google Nest Hub

    Google

    Disney+ s’invite sur les Google Nest Hub

    23 septembre 202023/09/2020 • 12:51