A l’occasion du CTIA Wireless, le 22 mars prochain, Samsung lancera une nouvelle déclinaison de sa tablette Galaxy Tab, en 8.9 pouces.

Lors du MWC 2011, Samsung avait montré sa tablette de 10,1 pouces. Mais des rumeurs laissaient croire qu’une version plus petite allait sortir. Nous avons désormais la confirmation, avec une invitation envoyée aux journalistes. L’événement aura lieu à Orlando, aux Etats-Unis, à l’occasion du CTIA Wireless le 22 mars prochain.

Sur l’affiche on peut y lire les chiffres 7-8-9-10. On peut aisément penser que la marque va sortir une version entre la Galaxy Tab « 1 » (7 pouces) et la « 2 » (10.1 pouces). C’est ainsi que la tablette mesurerait 8,9 pouces. Elle aurait alors la même taille que la LG Optimus Pad.

Concernant les spécifications, nous imaginons qu’Android 3.0 (Honeycomb) sera utilisé, mais peut-être avec une résolution réduite. Y aura-t-il des optimisations pour cet écran plus petit ? Nous connaîtrons rapidement la réponse. Outre l’écran de 8,9 pouces, on ne sait pas si un processeur de la gamme Orion sera utilisé, ou bien un nVidia Tegra 2. Tout dépendra de l’évolution des capacités de production de la marque. Pour le reste, on pourrait imaginer avoir une mémoire inférieure (32 Go pour la version 10.1), tout comme une caméra avec une résolution moins élevée (8 mégapixels actuellement).

L’objectif est principalement de faire une version moins chère que la 10.1. En attendant l’événement, n’hésitez pas à regarder notre prise en main vidéo de la 10.1.

Ce soir Apple officialisera son iPad 2 et selon son prix, le marché pourrait basculer.

Source : Fone Arena