Voici une excellente nouvelle pour tous les détenteurs d’un Xperia SP (C5303), il y a tout juste quelques heures, Free Mobile a confirmé la future de la mise à jour majeure d’Android 4.3 Jelly Bean à destination de son Sony Xperia SP.

android sony xperia sp c5303 blabla 00

Comme nous pouvons le constater sur le tableau affiché ci-dessus, la sortie d’Android 4.3 Jelly Bean serait donc planifiée pour décembre 2013 :

android 4.3 jelly bean sony xperia sp free mobile

Note : chez Free Mobile, le SP n’est pas en version Open Market, mais personnalisée. En clair, la mise à jour est limitée à l’opérateur.

Encore aujourd’hui, il est certain que le Xperia SP reste un mobile très intéressant avec son écran TFT-LCD de 4,6 pouces en 720 x 1280 pixels doté d’une résistance aux chocs et aux rayures, suivi par un processeur bi-cœur Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz, une puce graphique Adreno 320 et 1 Go de RAM. Le Xperia SP embarque aussi un appareil photo de 8 mégapixels, une compatibilité LTE 4G et une batterie 2370 mAh.

Notez toutefois que le principal concerné de l’affaire, Sony, que nous avons contacté, ne confirme malheureusement pas l’information, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

En quête d’un Xperia SP ? Il est disponible un peu partout autour de 330 euros !

Test du Sony Xperia SP par FrAndroid