La sortie du Xperia Z2 n’aura pas été un long fleuve tranquille. Le smartphone, que l’on aurait déjà dû pouvoir trouver dans le commerce, a subi quelques délais qui ne sont pas passés inaperçus. De fait, il a disparu des pré-commandes sur le site de Sony pour mieux réapparaître… et laisser entrevoir des livraisons prévues pour le début du mois de mai.

Sony Xperia Z2

Si les délais se sont étirés, la France, tout comme le Royaume-Uni, l’Espagne ou la Pologne verront bientôt débarquer le Sony Xperia Z2 dans leurs contrées. De fait, le Nippon a ré-ouvert des précommandes qui avaient cédé la place à de simples alertes en cas de disponibilité. C’est donc en blanc, en noir et en violet qu’il est désormais possible de réserver l’appareil, au prix de 699 euros. « Les livraisons devraient débuter à début May (sic)« , peut-on lire sur la page dédiée au produit, qui – petite attention destinée à ceux qui auront fait preuve d’une patience exemplaire – sera assorti d’un récepteur de musique Bluetooth pour 1 euro de plus.

Chez certains opérateurs, l’optimisme est plus de mise, puisqu’Orange notamment évoque sur son site des livraisons à partir du 15 avril prochain, pour un tarif assez avantageux puisque 200 euros sont remboursés sur l’appareil avec un bonus de taille : un bracelet SmartBand (SWR10) offert pour toute précommande. Chez Bouygues Telecom, aucune date n’est précisée, quand SFR annonce des précommandes à partir du 18 avril à 679,99 euros nu, et avec un SmartBand à 1 euro pour les 300 premiers acheteurs. Quant à nous, nous vous réservons un test de ce smartphone très haut de gamme dans les prochains jours !