Sony doit présenter les Xperia Z3 et Z3 Compact à l’IFA de Berlin en septembre prochain. Il semblerait que l’entreprise prépare également l’officialisation de la tablette Xperia Z3 Tablet Compact. C’est le site de Sony lui-même qui a été un peu trop bavard.

xperia-z2-tablet-hero-black-1240x840-434f708ba734c93889089dbf63b3b252

Xperia Z2 Tablet

Sony dispose pour le moment d’une seule et unique tablette : la Xperia Z2 Tablet dans un format de 10,1 pouces, faisant suite à la Xperia Tablet Z de 2013. Il est donc évident que le constructeur japonais cherche à proposer aux consommateurs une gamme un peu plus étoffée avec un modèle plus compact de 7 ou 8 pouces. On pourrait bien voir débarquer un tel appareil à l’IFA de Berlin en septembre prochain. Il y a quelques semaines, on avait en effet repéréré une tablette Sony dans des documents d’importation. Aujourd’hui, c’est le site de Sony qui nous livre l’information au sein du guide d’utilisation de l’enceinte Bluetooth Sony BSC10. Celle-ci est compatible avec la … Xperia Z3 Tablet Compact !

Sony-Xperia-Z3-Tablet-Compact

Sony prépare donc bel et bien une tablette d’un format réduit par rapport à la Xperia Z2 Tablet. 7 pouces ? 8 pouces ? Sony ayant plutôt l’habitude des grands formats, on peut penser que la Xperia Z3 Tablet Compact disposera d’un écran de 8 pouces. Pour le reste des spécifications, aucune fuite n’est venue apporter des détails sur ce point. D’autre part, il semblerait qu’aucune Xperia Z3 Tablet ne soit en préparation actuellement. C’est logique lorsque l’on sait que la Xperia Z2 Tablet est sortie au mois de mars dernier. Le consommateur aura donc face à lui une gamme un peu bancale avec une tablette compacte Z3 et une tablette standard Z2. Il faudra alors que la Xperia Z3 Compact dispose d’un élément clef qui la différencie vraiment de la gamme Z2, sans quoi sa place dans la gamme Z3 sera difficile à justifier.

Rendez-vous à l’IFA où l’on devrait certainement découvrir la nouvelle tablette de Sony ainsi que toutes ses caractéristiques, sans oublier le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact dans le domaine des smartphones, tous deux objets de nombreuses rumeurs ces dernières semaines.