Sony avait une longueur d’avance dans le secteur des montres connectées. On se souvient de la LiveView, de la SmartWatch 1 et 2… voici la SmartWatch 3. Sûrement le modèle le plus ambitieux du fabricant japonais.

Sony SmartWatch 3 - Android Wear - FrAndroid - 2

Exit la version Android maison, Sony se tourne vers Android Wear. Et ils ont raison. Android Wear est désormais utilisé par les plus grands, LG, Samsung, Motorola et bientôt Asus. L’OS est encore jeune, mais il a éprouvé qu’il était capable de s’intégrer parfaitement dans l’écosystème Android, avec l’intégration de Google Now et des apps du Google Play.

07_SmartWatch_3

Mais Sony ne s’est pas arrêté là. Cela aurait été bête, surtout après ces années d’expériences dans le secteur. Effectivement, la SmartWatch 3 intègre une puce GPS comme la dernière Samsung Gear S pour pouvoir être autonome lors de vos joggings.

Sony SmartWatch 3 - Android Wear - FrAndroid

En effet, la SmartWatch 3 est équipée d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un gyroscope et d’un GPS. De quoi partir courir en toute autonomie, et en enregistrant les mêmes données que celles de votre smartphone. Sony a également pensé à intègre 4 Go d’espace de données, pour pouvoir charger quelques contenus (dont de la musique). Elle sera compatible avec l’application LifeLog, une application qui permet de regrouper toutes les données « bien-être » pour les visualiser jour après jour à travers des graphiques et des tableaux.

08_SmartWatch_3

On retrouve également une connexion Bluetooth qui permet d’appareiller un casque sans fil, pour écouter sa musique sans smartphone.  Enfin, pour la rendre vraiment autonome, Sony a également rajouté un module WiFi. Cela permet à la montre de se synchroniser sans appareil supplémentaire, ce qui la rend bien plus autonome que les premières montres sous Android Wear.

09_SmartWatch_3

Pour le reste, c’est classique : la SmartWatch 3 intègre un écran de 1,6 pouces en définition 320 par 320 pixels, et en technologie TFT LCD (avec un traitement pour améliorer la lecture en plein soleil). Elle bien entendu résistante à l’eau (IP68) et se charge via un port microUSB.

Plusieurs bracelets seront proposés, de différentes couleurs, mais aussi des bracelets en métal (comme sur la SmartWatch 2). Côté prix, comptez 275 euros en bracelet métal et 229 euros avec le bracelet « sport’. La disponibilité est prévue pour novembre 2014.

Sony SmartWatch 3 - Android Wear - FrAndroid - 6

Sony SmartWatch 3 - Android Wear - FrAndroid - 5

Sony SmartWatch 3 - Android Wear - FrAndroid - 4