Lors d’un événement organisé avec la presse asiatique, Sony s’est confié sur quelques aspects du marché actuel. Et malgré des ventes laborieuses dans le domaine des tablettes, la firme ne compte pas abandonner le secteur.

17_Xperia_Z3_Tablet_Compact

Mis à part pour Apple, les tablettes ne sont pas un marché exceptionnel pour les fabricants d’électronique, et c’est sans doute pour cette raison qu’ils sont de moins en moins enclins à proposer des produits de ce type. L’un des plus actif sur ce segment, Sony, afficherait même des chiffres assez tristes dans ce domaine. En effet, d’après Hiroki Totoki, le nouveau patron de la branche Communication de Sony Mobile, les tablettes Xperia ne représentaient que 5 % des ventes de la firme japonaise en 2013.

Ce chiffre ne devrait d’ailleurs pas remonter puisque la firme s’attendre à passer sous la barre des 4 % d’ici 2016. Mais pas question pour autant d’abandonner le marché des tablettes. En témoignent les dernières belles réussites du constructeur dans ce domaine, et les rumeurs insistantes sur la présentation prochaine d’une nouvelle ambassadrice pour Sony. Celle-ci pourrait être plus imposante que les modèles précédents, avec une diagonale de plus 13 pouces (3840 x 2400 pixels), des composants dernier cri, et un prix qui pourrait passer le cap des 1000 dollars.

En savoir plus : Test de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact