Après avoir lancé le programme de bêta test pour une nouvelle interface Android en début de semaine, Sony en révèle un peu plus à son sujet et en dévoile deux captures d’écran. Un retour aux sources est à prévoir à l’avenir, avec un design bien plus épuré.

sony-concept-for-android-screenshots

Depuis quelques jours, Sony propose à certains utilisateurs suédois de rejoindre un programme de bêta test baptisé Sony’s Concept for Android. Son objectif est d’améliorer l’interface utilisateur des smartphones Xperia et proposer aux utilisateurs une expérience plus agréable et correspondant davantage à leurs désirs. Dans un article de blog, la firme nipponne est revenue sur le sujet en détaillant davantage ses intentions et en révélant deux captures d’écran de cette prochaine interface, malheureusement très peu éloquents.

Écoutant les critiques de ses fans, Sony a souhaité se rapprocher de ce que propose nativement Google dans son programme AOSP, en épurant au maximum son interface de tout le superflu. À première vue, les prochains firmwares de Sony devraient proposer une expérience proche de celle des Nexus, ou plutôt des smartphones de Motorola puisque la marque promet d’y inclure également les fonctions et les applications les plus appréciées par ses clients. Sur les images, il est par exemple possible d’apercevoir les habituelles applications « Music », « Album », « What’s New » et « Xperia Lounge ». Non visibles ici, nous pouvons également imaginer quelques différences d’interface par rapport à l’AOSP, comme au niveau du volet de paramètres rapides, souvent modifié par les différents constructeurs.

Dans un premier temps, seuls 500 testeurs suédois vont pouvoir essayer cette nouvelle mise à jour basée sur Android 5.1. Les autres devront patienter jusqu’à ce que tous les détails de ce nouveau logiciel soient entièrement peaufinés et dépourvus de bugs.