Le début d’année est propice au déploiement des mises à jour vers la nouvelle version Android, qui sort habituellement à l’automne. Sony n’y fait pas exception et a lancé il y a quelques jours sa mise à jour pour la famille des Xperia Z5 sortis en 2015.


Le très bien informé site XperiaBlog.net rapporte que la génération Xperia Z5 de Sony est en train de recevoir la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Nous avons d’ailleurs reçu la mise à jour sur notre Xperia Z5 Compact. Les Xperia Z5Xperia Z5 PremiumXperia Z5 Compact, Xperia Z3+ et la Xperia Z4 Tablet sont concernés même si le déploiement semble progressif.

Le nouveau firmware numéroté 32.3.A.0.372 apporte donc les nouveautés d’Android 7.0 Nougat comme la gestion de plusieurs fenêtres, mais aussi des ajouts de Sony. Le fabricant promet ainsi d’avoir amélioré l’autonomie de ses appareils, ajoute un retardateur au mode selfie et le partage audio et vidéo par l’application de messagerie.

Le déploiement vient tout juste de démarrer en Europe. Les images publiées ici viennent d’un Xperia Z5 fonctionnant sur le réseau de l’opérateur Vodafone Roumanie. Si ce n’est pas déjà le cas, la mise à jour devrait donc bientôt arriver en France.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour