Un nouveau smartphone de Xiaomi vient d’obtenir sa certification auprès de la TENAA, l’organisme officiel chinois. Bien qu’aucun nom ne soit dévoilé ici, les caractéristiques affichées laissent envisager un possible Redmi 3.

xiaomi-redmi-3

La TENAA est une grande source d’informations lorsqu’il s’agit des smartphones de constructeurs chinois, dont Xiaomi fait bien évidemment partie. En attendant une possible officialisation imminente, l’organisme chinois de certification des télécommunications permet ainsi d’en apprendre davantage sur le possible Redmi 3, non seulement au travers des photos, mais également d’une fiche technique plus ou moins détaillée.

En ce qui concerne le design de l’appareil, on retrouve en partie l’esthétique du Redmi Note 3 avec une coque grise simili-métallisée et deux bandes plus foncées aux extrémités haute et basse. On peut néanmoins noter quelques différences, comme l’absence de capteur d’empreintes, mais aussi le module photo plus petit et situé plus haut, ou encore la grille du haut-parleur rabaissée. Par ailleurs, les dimensions indiquées sont de 139,3 × 69,6 × 8,5 mm pour 143 grammes.

Lire également : Test du Xiaomi Redmi 2 : la référence en entrée de gamme

Du côté de sa fiche technique, les fichiers de la TENAA révèlent la présence d’un écran LCD de 5 pouces de définition HD (720 × 1280 pixels), d’un processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM, d’un espace de stockage de 16 Go extensible par microSD (jusqu’à 32 Go supplémentaires) et d’appareils photo de 5 Mégapixels en façade et de 8 ou 13 Mégapixels au dos. Enfin, il est indiqué que la version logicielle embarquée est Android 5.1.1 Lollipop. Dernier détail livré par l’organisme chinois, les couleurs prévues sont l’argent, le gris et le doré.

Xiaomi devrait en dire davantage sur cet appareil durant les premiers mois de 2016.