Comme prévu, Xiaomi a officialisé son Mi Notebook Air avec un modem 4G LTE intégré.

1_xiami-mi-note-book-air-2

Xiaomi a donc profité d’un événement en Chine pour dévoiler sa variante 4G LTE du Xiaomi Mi Notebook Air, comme prévu. Point d’écran 4K UHD comme l’annonçaient certaines rumeurs, seul un modem 4G LTE a été ajouté dans le boitier des deux variantes. Les prix sont donc supérieurs aux versions standards, les deux variantes 12,5 et 13,3 pouces ont été annoncées à respectivement 4 699 et 6 999 yuans, environ 648 et 965 euros. Il faut compter 100 à 150 euros de plus par rapport aux modèles Wi-Fi.

xiaomi_mi_notebook_air_4g_prices_1482481786936

Il sera livré avec un forfait intégrant un quota de données de 4 Go de 4G gratuitement tous les mois, pour un total de 48 Go par an. Enfin, Xiaomi promet une amélioration des performances d’environ 5 % sur la version 13,3 pouces équipé en Intel Core i5. Cette dernière version est livrée avec un GPU dédié Nvidia GeForce 940MX alimenté par 1 Go de GDDR5 VRAM, 8 Go de DDR4 RAM, et un SSD de 256 Go en PCIe.

Pour ceux qui seraient intéressés pour les importer : A priori, les bandes de fréquences 700 et 800 MHz ne sont pas supportées, ce qui reste un frein à l’importation. Enfin, c’est une eSIM verrouillée, ne comptez donc pas utiliser une carte SIM française dedans.

Un notebook enviable mais indisponible en Europe

Comme il est de coutume chez Xiaomi, le Mi Nootebook Air est un produit avec de nombreux arguments à faire valoir. S’il n’est par parfait, le Mi Notebook a pour lui son prix et sa qualité de fabrication. En y incluant un modem 4G, Xiaomi améliorera encore son produit qui fait la différence sur le papier. Il y a très peu de chances de le voir débarquer en France dans un futur proche, mais vous pouvez toujours l’importer.