Le Xiaomi Mi A1 est le premier smartphone de la marque sous Android One. Un petit prix qui prend le meilleur du constructeur Chinois et de l’OS de Google. Autant dire qu’il ne pouvait pas ne pas nous plaire.

Les smartphones de Xiaomi sont habituellement très particuliers, tant au niveau matériel, puisqu’ils ne disposent généralement que des bandes de fréquences chinoises, qu’au niveau logiciel. Tournant sous Android One et prévu pour une commercialisation internationale, le Xiaomi Mi A1 change ces règles et joue le rôle d’OVNI.

Le Xiaomi Mi A1 est peut-être le meilleur smartphone que l’on peut s’offrir pour moins de 200 euros. Malgré quelques défauts, notamment au niveau de son appareil photo, il affiche de bonnes performances, une autonomie durable, un excellent écran et une partie logicielle simple, basique et fluide.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, le Xiaomi Mi A1 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 couplé à 4 Go, d’un écran Full HD de 5,5 pouces, de 64 Go de stockage, d’un double capteur de 12 Mégapixels à l’arrière, d’un troisième en façade de 5 Mégapixels et d’une batterie de 3080 mAh.

Et pour ceux qui souhaiteraient plus de détails sur ce smartphone, notre test complet est déjà en ligne.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir