ZTE a profité du Mobile World Congress de Shanghai pour dévoiler le Blade D6, un smartphone situé sous le Blade S6 en termes de caractéristiques techniques, mais qui a le mérite d’intégrer une coque en aluminium avec une épaisseur revue à la baisse.

ZTE Blade D6

En janvier dernier, ZTE avait dévoilé le Blade S6, un cousin de l’iPhone 6 sous Android 5.0 Lollipop. Il avait fallu attendre le mois de mai avant de pouvoir se le procurer en France. Cette fois-ci, ZTE vient d’officialiser le Blade D6, le petit frère du Blade S6 au vu de sa fiche technique. Si le terminal conserve un écran d’une diagonale de 5 pouces supportant une définition HD (720p), le Snapdragon 615 laisse sa place à un SoC MediaTek MT6735 avec ses quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz. Cette puce se situe entre un Snapdragon 410 et un Snapdragon 615. La quantité de mémoire vive reste la même, avec 2 Go de LPDDR3 alors que l’espace de stockage est assuré par 16 Go d’eMMC, avec la possibilité d’insérer une carte microSD, si l’on est prêt à se passer des capacités double SIM de l’appareil.

Au niveau multimédia, les capteurs photo conservent une définition de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels en façade. Pour la partie réseau, le Blade D6 supporte la 4G ainsi que le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Le chariot unique permet quant à lui d’insérer une carte micro SIM ainsi qu’une carte nano SIM si aucune carte microSD n’est utilisée. ZTE n’indique pas si le dual SIM est de type active ou standby, mais on imagine que ce dernier mode a été privilégié, comme sur le Blade S6. Les dimensions du terminal sont de 142 x 69,5 x 6,95 mm, ce qui donne un mobile plus compact – et surtout plus fin – que le Blade S6, avec une coque en aluminium à l’arrière au lieu d’un simple plastique. Le revers de la médaille, c’est la capacité de la batterie, en baisse de 200 mAh pour atteindre 2200 mAh. Dommage puisque l’autonomie n’était pas le point fort du Blade S6. Pour la partie logicielle, c’est Android 5.0 Lollipop qui est de la partie, mais sous la forme d’une interface maison : MiFavor en version 3.2 alors qu’on avait testé la version 3.0 avec le Blade S6 en mai dernier.

Le Blade D6 sera rapidement disponible dans plusieurs pays comme l’Australie, la Russie et le Japon en trois coloris : rose, doré, gris et argenté. Son prix est pour le moment inconnu et nous ne savons pas encore si le terminal sera disponible en France.