Pourquoi ce TV QLED de 65 pouces (144 Hz) bradé à moins de 500 € mérite votre attention ? 

Voilà un prix vraiment attractif pour un TV QLED 🔥

 
Un grand TV de 65 pouces fait toujours envie, alors quand en plus ce dernier profite de la technologie QLED et d’un taux de rafraîchissement à 144 Hz, il est le parfait compagnon. C’est le cas du Thomson 65QG7C14 qui ne coûte pas plus de 500 euros grâce à cette offre.
Thomson 65QG7C14 // Source : Site officiel

Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur qui offre de belles prestations aussi bien pour les films, les séries que le jeu vidéo, vous pouvez vous tourner vers le Thomson 65QG7C14. Sa dalle QLED a l’avantage de supporter de nombreuses technologies HDR, avec un joli rendu à la clé tout en proposant des capacités très intéressantes pour les joueurs. C’est un modèle polyvalent dont la version 65 pouces coûte aujourd’hui 300 euros de moins.

Les points forts du Thomson 65QG7C14

  • Le pied pivotant
  • Une dalle QLED avec des couleurs fidèles
  • Bon compagnon pour les consoles et les PC gaming

Avec un prix barré à 799 euros, le TV Thomson 65QG7C14 s’affiche désormais à 499 euros sur le site Cdiscount.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Thomson 65QG7C14. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un grand TV QLED avec une faible luminosité

Le Thomson 65QG7C14 semble un téléviseur comme les autres, et pourtant, il a une petite particularité que beaucoup d’autres n’ont pas : un pied pivotant. Il donne ainsi la possibilité de trouver le meilleur angle de vision par rapport à la position de votre canapé.

Cette référence présente une dalle 4K de 65 pouces qui nous fait profiter de tous les avantages du QLED. La fluidité des images est bien au rendez-vous avec des séquences qui sont bien reproduites à l’écran. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à être ébloui par sa luminosité, qui est limitée à 158 cd/m².

L’écran supporte par ailleurs les formats HDR (HDR10, HLG) et Dolby Visionpour un rendu des images encore plus lumineux et des couleurs très réalistes. Quant à la partie audio, ses deux haut-parleurs de 10 W compatibles Dolby Atmos peuvent suffire pour la plupart des programmes TV, mais si vous souhaitez plus de coffre, plus de chaleur et un minimum de spatialisation, il vaut mieux vous procurer une barre de son pour un audio plus riche et immersif.

Une smart TV qui assure pour les gamers

C’est aussi un parfait compagnon pour les consoles, mais aussi les PC, car sa dalle supporte un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il peut donc parfaitement être associé à un PC gaming et sa puissante carte graphique. Ses deux ports HDMI 2.1 permettent quant à eux de jouer en 4K à 120 ips sur les consoles next-gen.

Il supporte aussi toutes les technologies d’optimisation évitant le déchirement des images (VRR, Variable Refresh Rate) et propose un temps de retard à l’affichage très bas (ALLM, Auto Low Latency Mode). 

Ce TV est animé par le système d’exploitation Google TV. La navigation dans les menus est fluide et rapide, ce qui est très appréciable, et donne accès à la plupart des applications de streaming. Enfin, on apprécie la télécommande qui est ergonomique et rétroéclairée, pratique dans l’obscurité.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le Thomson 43QG7C14, valable également sur la variante de 65 pouces.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références grand format avant de faire votre choix final, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 65 pouces 4K du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity