Sorti fin 2025, l’Oppo Find X9 profite d’une belle réduction de 150 € et dépasse l’iPhone 17 sur certains points

Po polo Oppo po po

 
Fin 2025, Oppo a surpris son monde en proposant le Find X9 et le Find X9 Pro, deux smartphones haut de gamme. Ici, nous parlons du Find X9 et de ses capteurs photo Hasselblad qui passe à 840,90 euros au lieu de 990,90 euros.

L’Oppo Find X9 est arrivé sur le marché en octobre 2025, aux côtés du Find X9 Pro, une version légèrement plus puissante. Dans les deux cas, c’est une véritable démonstration de puissance, notamment avec la partie photo qui a été confiée à Hasselblad. Mais ce n’est pas un écran de fumée, tout le reste de la configuration tient bien la route. S’il vous faisait de l’œil depuis quelque temps, Fnac le propose avec 150 euros de réduction pour la version 512 Go pendant quelques jours.

Les atouts de l’Oppo Find X9

  • Sa batterie de 7 025 mAh atomise la concurrence
  • Son écran AMOLED LTPO lumineux et adaptatif
  • Un design compact premium IP69

Affiché à 990,90 euros sur le site officiel d’Oppo, le modèle Find X9 est mieux loti chez Fnac où vous le retrouvez à 840,90 euros pendant quelques jours.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo Find X9. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone luxueux et puissant comme il faut

Le Find X9 d’Oppo arbore un châssis plutôt élancé de 157 x 73,9 x 8 mm pour 203 grammes, pour un ratio écran-corps de 91 %. C’est ce qu’il y a de mieux pour l’immersion, surtout qu’il s’agit d’une dalle AMOLED LTPO de 6,59 pouces qui affiche 1 256 x 2 760 pixels. Il brille, sans mauvais jeu de mots, par son écran très lumineux avec plus de 3 000 cd/m² en HDR. La technologie LTPO permet d’avoir une fréquence de rafraîchissement adaptative et intelligente de 1 à 120 Hz.

Pour les performances, il embarque une puce Dimensity 9500 gravée en 3 nm, couplée ici avec 12 Go de RAM LPDDR5X et 512 Go de mémoire UFS 4.1. C’est simple, pour ce qui est du multitâche, c’est un vrai monstre : aussi bien pour les gros jeux 3D avec les options au maximum que pour le streaming, il tourne sans broncher. Par contre il a tendance à chauffer assez vite, ce qui le limite un peu plus que le Snapdragon 8 Elite du Samsung Galaxy S25+.

Hasselblad assure avec brio le côté photo

L’un des autres atouts de l’Oppo Find X9, c’est son bloc photo, confié aux bons soins de Hasselblad qui n’a plus rien à prouver en la matière. C’est comme ça qu’on se retrouve avec un triple module de 50 Mp impressionnant avec grand-angle, ultra-grand-angle et téléobjectif périscopique 33x optique. Résultat : il assure à peu près partout pour les photos et les vidéos, de jour comme de nuit, même si le capteur selfie manque peut-être un peu de punch.

L’autre tête de proue de ce smartphone c’est sa batterie qui met à l’amende quasiment toute la concurrence. Une capacité de 7 025 mAh qui peut proposer jusqu’à 2 jours d’usage mixte, alors que le Samsung Galaxy S25+ dispose de 4 900 mAh et l’iPhone 17 de 3 692 mAh. La charge filaire 80 W permet de revenir à 100 % en une heure et sa charge sans fil 50 W ridiculise aussi la concurrence. Même sa résistance est supérieure, avec une certification IP69, rare à ce niveau-là.

Vous pouvez retrouver, dans notre guide, les meilleurs smartphones du moment où sont répertoriés les modèles les plus recommandables selon Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity