ZTE publie aujourd’hui les derniers teasers avant l’officialisation du Nubia Z11, qui devrait intervenir demain, si l’on en croit la presse asiatique.

Mise à jour : Cet article a été mis à jour mardi 28 juin à 17h40 après la présentation officielle du mobile. 

nubia z11

 

À n’en pas douter, les écrans borderless vont se généraliser, surtout maintenant que Sony, un grand acteur high-tech, commercialise un Sony Xperia XA aux bordures presque inexistantes. La firme nippone a déjà fait des essais similaires avec sa gamme Xperia C, et ne s’est finalement jamais attaquée au marché haut de gamme puisque les Xperia C comme les Xperia XA ne brillent pas par leur fiche technique.

Mais à l’inverse, ZTE présente régulièrement des Nubia Zxx aux caractéristiques plus poussées, et aux bordures d’écran très fines. À la veille de l’officialisation du Nubia Z11, le constructeur fait le teasing de ce mobile, mettant une fois de plus en avant l’écran borderless de la bête. Bon, c’est en tout cas l’interprétation qu’en font les médias chinois, et l’on doit avouer que c’est moins évident pour nous. On se basera plus volontiers sur les dernières photos en date du smartphone pour juger de la finesse de ses bordures d’écran.

Le Nubia Z11 devrait être équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 6 Go de mémoire RAM, de 128 Go de mémoire interne, de capteurs photo de 21 et 8 mégapixels, et d’une batterie de 3000 mAh.

Mise à jour à 17h40 :

Au final, le constructeur a officialisé aujourd’hui son Nubia Z11, et ses caractéristiques techniques sont moins éclatantes que précédemment annoncées. Le Z11 embarque un écran Full HD de 5,5 pouces, avec un ratio écran/façade de tout de même 81 % grâce à ses bordures d’écrans minimes. Il est de type 2,5D et protégé par du Gorilla Glass 3.

Comme prévu, c’est un Snapdragon 820 qui anime le produit, et il existe deux versions du terminal, l’une avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, et l’autre avec 6 Go de RAM et 128 de stockage. On y trouve également deux capteurs photo de 16 (IMX298) et 8 mégapixels. Le capteur dorsal ouvre à f/2.0, est stabilisé optiquement et possède un autofocus à détection de phase.

On avait vu juste pour la batterie, qui émarge à 3000 mAh, avec Quick Charge 3.0. Le terminal s’équipe du NFC, d’un port USB Type-C, et d’un lecteur d’empreintes digitales. Installé sous Android 6.0 Marshmallow avec Nubia UI 4.0, le mobile a des dimensions de 151,8 × 72,3 × 7,50 mm pour un poids de 162 grammes.