Un brevet repéré par le site Ubergizmo dévoile une smartwatch pensée par Google et intégrant deux écrans tactiles.

google-smartwatch-glass

Les smartwatchs ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Google, qui a décidé d’arriver sur ce marché, dont le potentiel n’est jusqu’à ce jour pas avéré, a en tout cas déposé un brevet qui en dit long sur les intentions du conglomérat numérique.

Un écran tactile amovible

Ce brevet révèle en effet l’existence non pas d’un seul, mais de deux écrans tactiles séparés. Le design de la montre met en oeuvre des composants au-delà de l’écran principal et s’étend à travers le bracelet. Selon les prévisions du site Ubergizmo, la smartwatch de Google serait en mesure de supporter une connexion internet  via une connectivité sans fil. En revanche, il n’existe toujours pas d’élément tangible prouvant que la montre sera capable de se synchroniser avec un dispositif fonctionnant sous Android. Nous ne savons pas non plus si elle disposera d’une connexion autonome. La lecture du brevet suggère également que l’écran tactile secondaire peut être amovible.

Le dépôt d’un brevet ne signifie pas automatiquement l’exploitation technique de celui-ci par son dépositaire. Attendons d’abord de voir ce que la firme de Mountain View nous réserve la semaine prochaine lors du Google I/O.

Source