Cette année Google sortirait donc deux smartphones Nexus — dont les premières images sont sorties hier — mais aussi deux montres connectées sous Android Wear. C’est encore une fois le site Android Police qui diffuse ces informations et les tient, selon lui, de sources multiples et fiables. Le site américain met une note de crédibilité de 9/10 à ces rumeurs et explique qu’il est certain que ces montres existent et que Google travaille bien dessus.
Selon les sources d’Android Police, Google travaillerait donc sur deux montres connectées sous Android Wear. On ne sait pas encore s’il s’agit de produits Nexus, mais leur sortie est prévue « quelque temps après l’annonce des nouveaux smartphones Nexus ». En fin d’année ou en début d’année prochaine, donc. Ces deux montres ont pour nom de code Angelfish (un poisson, le Pterophyllum si j’en crois Wikipedia, le poisson ange de la famille des Pomacanthidae selon nos lecteurs aquarophiles) et Swordfish (ou Espadon en français). La première est la plus haut de gamme avec le support de la 4G et du GPS tandis que la seconde est plus simple mais aussi, semble-t-il, plus travaillée esthétiquement. En tout cas, les montres sont toutes les deux rondes et leur écran ne ressemble pas à ce fameux « pneu crevé » de la Moto 360.
Angelfish, la plus complète et la plus imposante
On commence avec Angelfish. C’est la plus large des deux montres. Android Police indique ainsi qu’elle est plutôt épaisse (14 mm d’épaisseur au plus large) et que son diamètre est d’environ 43,5 mm. C’est une grosse montre donc, avec des pattes très visibles, un dos courbé pour épouser la forme du poignet et un look « sportif ». Android Police indique ainsi qu’elle ressemble à la fois à une Moto 360 et à la LG Urbane 2nd Edition LTE. Cette montre disposerait de trois boutons, situés sur la droite de l’appareil : une couronne centrale et deux plus petits boutons de part et d’autre de ce bouton central.
Pour finir sur Angelfish, le site américain indique qu’elle embarquerait tout ce qu’une montre connectée est capable d’avoir : GPS, support de la 4G, capteur de rythme cardiaque, bref tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse être utilisée sans être nécessairement connectée à un smartphone.
Swordfish, celle qui mise sur le design
Swordfish est une montre également circulaire, mais un peu plus petite. Son diamètre serait d’environ 42 mm pour une épaisseur de 10,6 mm. Son design rappelle beaucoup celui de la Pebble Time Round, à ceci près qu’elle aurait (évidemment) des bordures d’écran beaucoup plus fines. Cette montre n’aurait qu’un seul bouton central, situé sur le côté droit. Un bouton qui ressemblerait beaucoup à celui de l’Apple Watch. Swordfish, enfin, ne supporterait pas la 4G, n’aurait pas de fonction GPS et probablement pas de capteur de rythme cardiaque. Contrairement à Angelfish, elle serait en revanche compatible avec le système d’attache de bracelet MODE, que Google a présenté récemment.
Google Assistant et de nouvelles watchfaces comme principales nouveautés logicielles
La source d’Android Police précise enfin que ces deux montres disposeront de Google Assistant ainsi que de fonctionnalités logicielles originales. On parle ainsi de toutes nouvelles watchfaces « qui permettront d’accéder plus rapidement aux notifications, aux informations et au contrôle des applications utilisées quotidiennement ». En d’autres termes, elles devraient avoir droit à tous les raffinements d’Android Wear 2.0, présenté longuement durant la dernière Google I/O.
Pour l’instant, aucune image des deux montres n’est disponible, pas plus qu’un éventuel prix ou une date de sortie. Avec ces deux montres, on se doute que Google veut relancer l’intérêt des utilisateurs pour les montres connectées sous Android Wear. Il faut dire que cette année, bien peu de constructeurs s’y sont intéressés et que Google est obligé de tester les bêta de sa nouvelle version d’Android Wear sur des montres de constructeurs tiers. Il faudra attendre la fin de l’année pour savoir si ce genre d’appareil relancera réellement l’intérêt des utilisateurs pour les montres connectées.
Pour aller plus loin
5 nouveautés d’Android Wear 2.0
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Je préfère mon truc. Mais on chipote sur des détails là. https://uploads.disquscdn.com/images/1cc9dc5e3b8eec0bf77141d40fda19084690fa3b726f71aaf87fa5ee78683e6c.png
Homme de peu de foi...
Je ne vois aucune différence entre le résultat affiché sur ton iPhone et mon tel
Aujourd'hui, la classe moyenne française regroupe (sans doute à tort à mon avis mais pour masquer certaines déconvenues économiques) selon la terminologie sociologique autorisée environ 90 % de la population française et plus clairement entre 3/4 d'un SMIC à 5-6 SMIC de revenu mensuel pour un foyer fiscal. Ce qui ne veut plus dire grand chose. J'aurais plutôt du te dire qu'en fonction du niveau d'études atteint on peut s'attendre à ce que le terme vernaculaire soit utilisé, plus souvent chez les universitaires pratiquant les sciences humaines que le quidam habitant "un quartier difficile". Dans mon cas, j'habite la campagne bourguignonne et suis plus prêt du plancher que du plafond de revenu, je ne l'ai jamais entendu et ait du l'utiliser qu'une fois ou deux et en en donnant ma version de la définition que je connaissais, histoire qu'on me lance pas trop de cailloux ! .
Je dirais classe moyenne.
Dis-moi dans quel milieu socio-culturel tu baignes et je serai probablement d'accord avec toi. Par contre, interroge les "vrais gens" (à la TF1) et tu verras la différence. Il n'est pas compliqué, certes, mais il n'est pas beaucoup utilisé dans la langue parlée de M. tout le monde. Non ?
Je démolis tout tes arguments et tu " .... ne vois pas d'opposition dans nos propos" ? Même un mauvais psychanalyste y verra sans coup férir un déni de réalité. Par contre, pour ce qu'il en est de la capacité de rêver, je reconnais bien volontiers qu'elle est indispensable, bien qu'elle soit bien trop souvent mal comprise : quand on est idéaliste on ne refait pas.
Tu as une capacité à ne pas vouloir comprendre assez phénoménale : ma réponse fait suite à " ... est le signe d'une sacrée paresse." non à une histoire d'aquariophilie. Se tromper de réponse, c'est pas digne de toi. Quelqu'un n'aurait pas usurper ton identité ?
J'avais compris la blague, mais comme mon téléphone tournait depuis le matin d'avant à 5h je te demandais combien avait duré ta batterie cette journée là. Donc tu as besoin d'une appli pour les dicos. Sous iOS et MacOS c'est inclus directement. Tu as aussi besoin d'un visualiseur de pdf?
Oui enfin vernaculaire n'est pas un mot compliqué, je suis désolé.
Evidemment que je connais Google on Tap. Je dis pas mal car tu n'as pas autant de definitions que sur l'iPhone qui fournit des traductions en plusieurs langues, wikipedia et autres au même endroit. Google ne fait qu'une recherche internet et tu n'as pas de définition de dictionnaire en fait.
Me doute que tu ne connaissais pas.
C'est pas mal.
Tu m'expliques en quoi c'est une leçon de morale quand je donne le nom latin d'une famille de poissons en disant qu'il est facile à vérifier l'information que je donne?
Excuse-moi, je n'avais pas remarqué que je me trouvais sur un site d'aquariophiles. Mais dit donc au niveau morale, tu passes ton temps à donner des leçons, mais penses-tu être capable d'en recevoir. Un aquariophile est donc, selon toi, au-dessus de tout soupçon. J'en parlerai à Dieu, la prochaine fois que je le verrai pour lui dire de se mettre à l'aquariophilie, s'il craignait d'avoir des petites faiblesses, on ne sait jamais avec le temps qui passe. L'éternité étant toujours un peu longue sur la fin. (celle là, elle est pas de moi mais de Woody Allen)
Je ne réfute rien parce que je ne vois pas d'opposition dans nos propos, tout simplement. Nous sommes d'accord sur le fait que la rédaction manque de sérieux et de précision, c'est l'essentiel de mon propos. Et oui, tu dois avoir raison quand tu dis que je rêve en espérant que mes interventions (et celles de pas mal d'autres) puissent changer quoique ce soit. Sinon, quand sur un site aquariophile quelqu'un dit des âneries sur l'informatique, je te laisse deviner la teneur de mes propos! :-D
Comme ça ^^
Je dois donc considérer que tu me donnes raison en évitant de répondre à la réfutation de mes arguments. Tu peux même avoir raison dans l'essentiel, tu confonds la lettre et l'esprit (la carte et le terrain) Ce que je constate globalement dans toutes tes interventions, c'est que tu vis dans un monde idéal, le monde des idées très détaché, très éloigné du monde réel au point ou tu as juste oublié de réfuter les arguments que je t'ai opposé. Tu préfères rester seul dans ta tour d'ivoire, très bien. N'oblige personne à t'y rejoindre s'il n'en a pas envie.
A moins qu'il ne soit pas très pratique de vérifier la définition d'un mot à chaque occasion où on l'utilise, tout le monde ne sort pas de Polytechnique ou de l'ENS. Tu mets un point d'interrogation à ta remarque donc je n'ai aucune gêne à dire que tu as raison sur le fonds et tout nivellement par le bas est stupide. C'est très bien d'élever le débat et je ne peux que m'en féliciter mais tu auras probablement remarqué que ce n'est ni la tendance actuelle ni si courant que ça sur les forums en général et même sur celui-ci.
Tu m'apportes une contradiction et je te félicites car elle tiens la route, contrairement à qui tu comprends. Pour me défendre, je pourrais faire semblant de ne pas comprendre et insister sur la polysémie des mots et la sur la dérive (dans le temps) des définitions qui fait qu'une acception n'est plus utilisée ou plus acceptée mais ce serait botter en touche. Et mon "opposant" s'est bien gardé de réfuter les arguments que j'ai pu lui opposer. Domestique était aussi envisageable pour vernaculaire et j'avoue que je ne connaissais que la définition s'attachant à la linguistique, d'où mon choix de populaire comme "langue populaire" ou "parlé populaire"
La batterie c'était une blague au sujet de l'image postée... mais bon, j'aurais du anticiper le fait que l'humour est au delà de tes facultés. J'ai bien 3 dicos mais une seule appli. Je pourrais avoir plusieurs applis pour cela, mais je ne vois pas l'intérêt.
Combien de temps elle a tenu ta batterie? Plusieurs dico? Tu veux dire plusieurs applis? Genre un en anglais, un en français...
"Gros mot" aussi. "Vernaculaire" non.
Je sais pas, j'en ai plusieurs. Et ma batterie est chargée.
Alors, comment répondre en étant assez concis... Le premier point est que c'est essentiellement à la rédaction que je m'adressais. Cette tentative de vouloir expliquer le nom choisi par Google pour un de ses projets est un échec. Ce n'est pas le point essentiel de l'article, loin de là, mais le reproche que je fais est justement la légèreté dont font preuve les journalistes de FrAndroid. Dans chaque article des erreurs, des imprécisions... de l'amateurisme (au mauvais sens du terme). Le second point concerne justement cette précision de langage. Je n'ai pas choisi de proposer un lien foireux vers wikipedia à propos de quelque chose que je ne maîtrise pas. Autant faire pointer vers la bande annonce de Nemo. Et quitte à apporter une correction, autant le faire le mieux possible, en étant précis et en utilisant des termes adaptés. Si certains sont inconnus de quelqu'un qui me lis, un dictionnaire ou un moteur de recherche sont suffisamment accessibles. Et pour savoir ce qu'est un poisson ange, je suggère donc à chacun de chercher l'une des espèces les plus emblématiques et majestueux de cette famille: Pomacanthus Imperator.
C'est tellement facile à vérifier que ta réponse est le signe d'une sacrée paresse.
D'ailleurs vous faites comment sur Android sans dictionnaire inclus? https://uploads.disquscdn.com/images/4f438d5fdf177c74d3a6dd7adc410d3f2ff2919088f224c817cabb14997ffc9c.png
"Grand mot" est une locution.
Il n'y a pas de grands ou de petits mots, il y en a simplement certains plus précis que d'autres pour s'exprimer.
Il serait bon d'admettre au départ qu'il y plus d'un malentendu entre nous. et je vais essayer de m'expliquer. Quand je dis "Si tu veux être compris, va falloir que tu t'exprimes comme tout le monde, ..." je parle des commentateurs qui ont un vocabulaire un peu différent des rédacteurs et c'est à eux que tu t'adressais, je suis certain que tu l'a compris. Par contre, je te donne raison de demander une certaine exigence, une certaine tenue pour écrire leurs articles. Deuxièmement, tu affirmes que je suis étranger à l'usage d'un français correct, c'est gratuit, si j'utilise des formules propres à ce site c'est pour me conformer et me faire comprendre (des commentateurs), non pour accréditer l'idée d'un relâchement généralisé et autorisé dans l'écriture que je peux regretté autant que toi. Je pense que tu as ta réponse pour "pour le coup, je voudrais savoir ce que cela cache." Quant au dernier paragraphe, je veux bien admettre que tes connaissances soient ce qu'elles prétendent et même te féliciter de ne pas être ignare dans un autre domaine que celui de FrAndroid mais il ne sert pas ton propos, tu t'adresses à des geeks pas à des aquariophiles je dis juste qu'elles sont déplacées sur un site comme celui-ci. Je veux bien admettre en plus que j'ai grossis le trait comme tout un chacun pour être plus sûr d'être compris et le résultat le ton est monté. C'est aussi classique qu'inutile. Peux-tu comprendre et convenir que quelqu'un (avec sa propre personnalité et son vécu, son histoire) puisse avoir un point de vue différent du tien. C'est dans la confrontation d'idées divergentes que l'on peut progresser non dans l'acquiescement béat. J'attends ta réponse.
Si c'est HTC le constructeur, il faudra penser au collier pour porter l'horloge autour du cou. Comme ça c'est fait, les HTC haters ^^
Le plus drôle est que pour lui apparemment 'vernaculaire' est un grand mot. C'est vraiment la génération mcdo.
En bref c'est un problème d'utiliser des mots corrects? On doit niveler par le bas?
"Vernaculaire" ne signifie pas du tout "populaire". Si tu veux résumer, on peut utiliser l'adjectif "indigène", voire "local" pour exprimer autrement ce terme. C'est difficile d'utiliser un moteur de recherche quand on ne connait pas un mot?
Si la rédaction de FrAndroid prenait conscience que les mots ont un sens et que ça fait partie du boulot de journaliste que d'utiliser les bons termes, on éviterait un nombre impressionnants de contre-vérités et d'absurdités dans les articles. Que tu sois étranger à l'usage d'un français correct, soit. Jouer à l'ambassadeur de l'approximation linguistique, pour le coup, je voudrais savoir ce que cela cache. Quand on évoque la taxonomie avec des termes précis comme les noms latins d'espèces de genre ou de famille, oui, on adopte un vocabulaire adapté, qui inclut des termes comme "vernaculaire". Sinon, on se retrouve à confondre un poisson d'eau douce amazonien et un poisson d'eau de mer dont la répartition genre est plutôt la zone inter-tropicale du Pacifique sud, même si ces poissons sont présents dans les 3 océans non polaires.
Dans l'absolu, t'a raison. Je pencherai plutôt pour dire que c'est mal écrit (ou pas relu) il faut comprendre Android Wear 1.0 ce qui ne veux pas dire que c'est beaucoup mieux (d'ailleurs, je pense que tu avais bien rectifié) Faut pas chercher la petite bête, sinon on ne voit plus que ça.
Voilà comment il faut répondre, bravo, net et sans insulte.
Faut pas faire confiance à ceux qui se la pète comme ça, c'est pas très net, non ?
vernaculaire = populaire, ça suffira surtout si tu veux être compris. récifale = de récif, idem. Si tu veux être compris, va falloir que tu t'exprimes comme tout le monde, a moins que tu veuille démontrer autre chose mais j'ai peur que ça cache autre chose ... de moins reluisant.
Parole d'aquariophile!
"Android Wear 2.0, pour l’instant boudé par les constructeurs tiers" -> On parle bien du truc qu'est dispo qu'en preview pour l'instant ? Un peu normal qu'il soit "boudé" par les constructeurs ...
J'ai mis +1 par simple confiance, j'espère que t'as pas raconté des conneries :)
C'est dommage ce tout-ou-rien selon le modèle. Soit on te met tout, soit on te donne juste le droit de changer le bracelet et c'est déjà sympa.
C'est un iPhone ?
Ah non! Pterophylum scalare (ou scalaire en français vernaculaire) n'est pas le poisson ange. La dénomination poisson ange (la vraie!) regroupe les Pomacanthidae. Ce sont des espèces récifales.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix