Tandis que, pour le moment, on sait uniquement avec certitude que le prochain modèle de LG sera équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800, soit la dernière génération du fondeur, on apprend aujourd’hui que l’Optimus G2 pourrait passer à un format supérieur et mettre le cap sur la photo.

LG Optimus G2

Selon les rumeurs qui courent, relayées à la fois par Techblog et par @evleaks, LG miserait sur son Optimus G2 pour améliorer des points qui lui ont souvent fait défaut. Très corrects mais pas exceptionnels en matière de photo, l’Optimus G et l’Optimus G Pro pourraient être suivis d’un terminal plutôt dédié à cette fonctionnalité.

Vraisemblablement, et selon les photographies leakées depuis quelques semaines, l’écran de l’Optimus G2 mesurera au minimum 5 pouces de diagonale. Il pourrait d’ailleurs atteindre les 5,2 pouces pour une définition très logiquement Full HD 1080p.

C’est plutôt du côté du capteur photo embarqué sur l’appareil que les choses deviennent intéressantes : à l’instar de l’UltraPixel de HTC ou des derniers Nokia, l’appareil photo du G2, d’une définition de 13 mégapixels, pourrait être équipé d’un système de stabilisation optique, ce qui reste un must pour éviter les photos floues. Toujours concernant ce capteur photo, il se pourrait fort, selon quelques visuels leakés, qu’il surplombe des touches de réglage du volume situés au dos du smartphone. Pour la confirmation, attendons le mois d’août et l’événement prévu par LG pour présenter ses nouveautés !