Alcatel One Touch et sa série Scribe, ce n’est pas fini ? Après une déferlante de nouveaux modèles présentés lors de l’IFA, et alors même que l’on attend de futurs Idol X et Idol mini, voilà que la marque s’apprêterait à dévoiler un nouveau terminal améliorant les performances de ses deux autres terminaux de la série.

Alcatel One Touch Scribe Pro

Nous devrions prochainement découvrir un nouveau venu dans la famille Scribe, selon les informations récoltées par la toujours très bien informé Eldar Murtazin. Alcatel One Touch, dont nous connaissons déjà les Scribe Easy et Scribe HD, tous deux testés par la rédaction de FrAndroid, serait en passe de dévoiler un Scribe Pro, évolution des deux autres androphones. Selon le visuel sur lequel le blogueur russe a mis la main, le terminal sera équipé de caractéristiques toujours plus perfectionnées, dans un format résolument phablette : contre 5 pouces chez les autres Scribe, le Pro serait doté d’une dalle de 6 pouces, pour une définition qui n’a pas encore été précisée – on peut s’attendre à un minimum de HD 720p, puisque c’est la définition du Scribe HD situé en-dessous du Pro en termes de caractéristiques.

 

Grand écran, mais aussi performances probablement améliorées : on attend chez le Scribe Pro un processeur quadricoeur cadencé à 1,5 GHz – l’identité du fondeur nous manque – ainsi que le support de deux cartes SIM. Alcatel One Touch, sur le visuel repéré par Murtazin, laisse apercevoir la présence d’un capteur photo de 13,1 mégapixels, d’une intéressante batterie de 3400 mAh, mais aussi d’un son Dolby Digital Plus. La connexion sans fil à la TV serait également de la partie. Un peu à la manière d’un Galaxy Note, l’Alcatel One Touch Pro miserait sur des accessoires plutôt orientés professionnels, puisqu’il serait livré avec un stylet capacitif « slim », mais aussi avec un Magic Flip LED, c’est-à-dire sur une protection d’écran avec affichage LED permettant de consulter les dernières notifications reçues ou encore l’heure. Autre point intéressant, le prix de la bête : Murtazin évoque un tarif d’environ 300 dollars à Hong Kong dans le courant du mois d’août, ce qui pourrait certainement se traduire en environ 300 euros sur le marché européen, où Alcatel One Touch commercialise généralement la plupart de ses appareils.