Après avoir essuyé un échec cuisant en Europe en 2012, Panasonic semble déterminé à revenir sur le marché de la mobilité. Après ses P81 et Toughpad FZX1, la firme japonaise dévoile son appareil HD de 5 pouces dotés d’un Snapdragon 400 : le Panasonic Eluga U. Il passera à l’offensive sur le marché indien, pour peut-être débarquer à l’échelle globale un peu plus tard.

android panasonic eluga u inde annonce coming soon image 01

Découvert sur GFXBench, il est vrai que ce Panasonic Eluga U n’a rien à envier à la concurrence, si ce n’est que la marque est connue pour ses prix très agressifs. Ici, cet Eluga U proposerait un grand écran tactile de 5 pouces en HD (720 x 1280 pixels), un processeur de quatre cœurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305 et 2 Go de mémoire RAM en complément.

Le numéro de série exact du processeur n’étant pas précisé, il nous est impossible de dire s’il est ou non compatible avec la LTE 4G. Ceci étant dit, l’outil de GFXBench rapporte qu’il serait installé sur la dernière version d’Android 4.4.2 ! C’est certes de plus en plus courant, mais les terminaux dotés de KitKat en entrée-milieu de gamme ne se bousculent pas au portillon.

Bien qu’il s’agisse d’un produit d’entrée-milieu de gamme, Panasonic ne semble pas avoir lésiné sur la mémoire interne avec 32 Go d’espace de stockage (dont 26 Go accessibles par l’utilisateur) ! Hélas, aucune information sur la présence d’un lecteur micro-SD. Il disposerait également d’un appareil photo dorsal de 12 mégapixels, et d’un autre en façade de 1,8 mégapixel.

En second plan, il serait doté également de toutes les connectivités WiFi, Bluetooth, GPS/GLONASS, et peut-être LTE 4G. Il est plutôt chargé en capteurs : accéléromètre, luminosité, proximité, podomètre, boussole, gyroscope et baromètre. La date de sortie du Panasonic Eluga U n’est pas confirmée, mais une annonce aura bientôt lieu !

android panasonic eluga u inde annonce coming soon image 02