Sur Weibo, un utilisateur chinois a posté le visuel de ce qui pourrait être la nouvelle Moto 360. Et l’absence d’une bande noire au bas de l’écran laisse de beaux espoirs aux amoureux de montres totalement rondes.

Capture d’écran 2015-04-07 à 12.16.13

 

Motorola planche sur une seconde édition de sa Moto 360 sous Android Wear, et c’est avéré puisque le constructeur l’a confirmé lui-même. Cependant, il est difficile de spéculer sur cette prochaine montre connectée, qui se fait finalement discrète côté rumeurs. Nous avions déjà aperçu une photo supposée volée, et nous supposons également que la définition d’écran de ce nouvel appareil sera de 360 × 360 pixels, si l’on se réfère aux propos d’un développeur du Play Store. Si cette nouvelle fuite se vérifie, la Moto 360 de deuxième génération pourrait corriger le grand point faible de son aînée en adoptant un affichage « total ». En effet, sur la première itération, l’écran n’était pas parfaitement rond, à cause de l’intégration des différents capteurs qui laissaient apparaitre une bande noire sur l’écran.

Même si la montre n’a pas été dévoilée, on commence à imaginer à quoi elle pourrait ressembler : une montre bien plus personnalisable que la première itération avec le choix de différentes couleurs pour le cerclage, ce qui serait une bonne chose à intégrer dans Moto Maker (le service de personnalisation de Motorola), ainsi qu’un écran parfaitement rond avec une définition de 360 par 360 pixels. Chez FrAndroid, on espère également des améliorations du côté de l’autonomie et l’abandon du processeur TI OMAP.