Le site Ausdroid a publié de premiers rendus presse de ce qui pourraient être les Huawei P8 et P8 Lite. Depuis, la page web concernée a disparue.

huawei p8

Les Huawei Ascend P8, qui seront annoncés le 15 avril prochain à Londres, se font attendre. Et alors qu’on saura bientôt de quoi ils sont faits, de premiers rendus presse semblent avoir été dévoilés un peu en avance. On y voit des mobiles possédant une façade très similaire à ce qui se fait partout, à la manière d’un Sony Xperia Z3 aux coins arrondis. Ce qui risque de faire la différence, ce sont les tranches de ce mobile qui seraient faites de métal, tandis qu’on s’attend à ce que la coque s’épargne l’éternel plastique qui recouvre 90 % des smartphones du globe. Huawei a montré de belles aptitudes de conception avec le Mate 7, et l’on peut donc être optimiste.

Huawei P8 Lite

On s’attend à ce que le P8 embarque un écran de 5,2 pouces en définition Full HD, un SoC Kirin 935 qui devrait intégrer quatre cœurs Cortex-A53e et quatre coeurs Cortex-A53, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 2520 mAh. Les dimensions devraient être de 144,9 × 72,1 × 6,4 mm, et le mobile fonctionnerait sous Android 5.0 Lollipop.

D’après les dernières informations, le Huawei P8 pourrait être vendu à partir de 450 euros, tandis que la version Lite pourrait se commercialiser autour des 250 euros.